Quels avantages et réductions avec un CSE ?

Le CSE ou Comité Social et Economique est une solution qui permet d’améliorer la qualité de vie des salariés au travail. En effet, il leur offre de nombreux avantages, en couvrant les loisirs et en baissant le prix des biens de consommation ce qui a un impact positif sur le pouvoir d’achat des salariés. Toute la famille des salariés peut profiter des avantages et réductions d’un CSE. 

 

CSE : pourquoi est-il important de proposer des avantages aux salariés ?

 

Le Comité Social et Economique (CSE) est l’instance représentative du personnel qui vise à améliorer le bien-être des employés sur leur lieu de travail. Toutefois, le CSE varie en fonction du statut de l’entreprise. Quoi qu’il en soit, il contribue à l’épanouissement des employés dans leur vie professionnelle. Si vous voulez optimiser votre performance, n’hésitez pas à proposer des avantages, selon les besoins des salariés, cela permettra de booster leur motivation. Par ailleurs, ces avantages et réductions sont un moyen de récompenser vos employés pour la qualité du travail qu’ils fournissent à l’entreprise. Si vous souhaitez proposer des offres intéressantes à vos salariés, vous pouvez vous rendre sur une boutique en ligne CSE et ainsi profiter d’un catalogue d’avantages.

 

Quels sont les avantages de mettre en place un CSE pour les salariés ?

 

Voici les avantages de mettre en place un CSE pour les salariés :

 

Il aide les employés à développer leurs compétences sur le lieu de travail 

Le CSE est une solution qui permet de favoriser l’employabilité des employés au sein d’une entreprise. Ainsi, ils seront plus motivés. A titre d’exemple, vous pouvez leur proposer :

  • des formations professionnelles ;
  • des opportunités de mobilité interne ;
  • des programmes de mentorat. 

 

Il contribue à l’amélioration de la santé et du bien-être des salariés sur leur lieu de travail 

Si vous souhaitez améliorer le bien-être de vos salariés, organisez des sorties touristiques, telles que des voyages ou vacances. En permettant à vos collaborateurs de voyager avec leur famille, vous nouerez une relation de confiance avec eux. Grâce aux baisses de coût, leur budget de vacances augmentera. Ainsi, ils auront la possibilité de passer de meilleures vacances dans la destination de leurs rêves. Vous pouvez également leur offrir des billets pour des parcs d’attraction, de loisir, de spectacle ou de cinéma. La possibilité d’accéder à des activités, telles que la peinture, la poésie, les cours de yoga ou de cuisine, etc. contribue aussi à améliorer le bien-être des employés. Ce sont des idées CSE que vous pourriez proposer à vos collaborateurs et leurs familles. 

 

Il permet aux employés de participer à des ateliers et animations 

Pour renforcer les liens entre collaborateurs, il est important d’organiser des animations tout au long de l’année, par exemple regarder ensemble la coupe du monde dans l’entreprise ou passer Noël en famille dans un endroit exceptionnel. Il s’agit d’animations très créatives susceptibles de motiver vos collaborateurs. Vous pouvez également penser à proposer des lots communs à gagner, comme une sortie de groupe. 

 

Une voix pour les employés 

Le CSE aide votre entreprise à optimiser sa performance. Il contribue également à l’amélioration de la qualité de vie des travailleurs tout en respectant la logique de la société. Peu importe votre secteur d’activité, il est facile pour les salariés de remonter les informations importantes à la direction. Cela permettra à l’employeur de prendre les bonnes décisions. 

 

CSE : faire profiter des réductions aux salariés 

 

Vous pouvez également offrir des cartes de divertissement à vos salariés : Netflix, Amazon, Canal Play, HBO, Prime Vidéo, … Vos employés seront certainement heureux de bénéficier d’une réduction sur leur carte d’abonnement. Les réductions sur les prix des biens de consommation dans les supermarchés sont également à privilégier. Ainsi, ils pourront accéder à un large choix de produits

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES