Quelques idées de supports de communication intéressants

communication-interessants

Pour faire la promotion de votre marque ou de votre entreprise, les supports de communication sont des éléments clés. Il est important de bien les choisir afin de se construire une bonne réputation. À cet effet, diverses options sont envisageables, notamment des supports textiles ou papiers et d’autres idées encore plus intéressantes.

Choisissez des accessoires originaux pour la communication de votre entreprise

En matière de promotion, avez-vous déjà pensé au choix du chapeau de paille personnalisé comme support de communication pour votre entreprise ? Vous devriez sérieusement envisager cette possibilité. Il s’agit en effet d’une idée originale, car un tel support diffère de ceux habituellement rencontrés. Les chapeaux publicitaires sont de divers types.

Vous avez le choix entre les panamas, les casquettes, les sherpas, les canotiers ou encore les bonnets. Ils peuvent être partagés à des occasions telles que des meetings, des salons, des congrès. Il faudra tenir compte des saisons pour choisir les plus appropriés. Certains seront plus pratiques par températures froides et d’autres par temps plus clair.

Ce sont des supports de communication dont la personnalisation se fait aisément. L’imprimeur de votre choix pourra y apposer la vision de votre entreprise, votre logo et si possible un message particulier. Celui-ci peut être particulièrement dédié à vos employés, à vos prospects ou à vos clients. Par ailleurs, veillez à choisir des matières écologiques.

Il est préférable de miser des chapeaux confectionnés à partir du coton, de la paille, de la laine ou du lin. Ce sont des matières naturelles ou recyclées. Il s’agit donc d’un support de communication ayant un faible impact sur l’environnement. Les chapeaux publicitaires serviront à communiquer efficacement sur votre vision, vos engagements et votre marque.

Le chapeau de paille personnalisé, un support de communication très originale

Optez pour des supports papier pour la communication de votre entreprise

Les supports de communication les plus classiques sont les supports papier. Ils servent généralement à faire une publicité ciblée pour votre entreprise. Pour les avoir, il vous faut travailler avec deux différents professionnels : un graphiste et un imprimeur. La conception des plaquettes commerciales pour faire découvrir votre activité est aussi une option.

En outre, vous pouvez utiliser des flyers pour permettre à vos prospects d’en apprendre davantage sur votre entreprise. Ces petites brochures se distribuent assez facilement dans les boîtes à lettres, sur les parebrises ou à toute personne se trouvant dans la zone d’implantation de votre activité. Les supports de communication papier peuvent également être des cartes de visite ou des stickers.

Les stickers publicitaires s’apposent sur une grande variété de surfaces. Le plus souvent, ils figurent sur les véhicules de déplacement des employés, partenaires et associés. Quant aux cartes de visite, ce sont des bouts de papier distribués aux clients et autres personnes prospectées à la suite d’un échange, d’un service rendu ou d’un produit acheté. Cela leur permet de se rappeler des activités de votre entreprise et de vous contacter au besoin.

Les annonces dans les journaux locaux constituent également un excellent moyen de communication. Les revues de presse relatent de multiples informations qui intéressent toujours de nombreuses personnes. De ce fait, profiter de ce canal pour mieux vous faire connaitre est une excellente idée.

Exploitez des supports digitaux pour promouvoir votre image

De nombreuses entreprises améliorent leur image par le biais de canaux digitaux. Cela est d’ailleurs devenu un réseau incontournable de partage d’informations et de nouvelles. À ce titre, votre communication d’entreprise doit prendre en compte l’e-mailing par exemple. Que ce soit pour faire de la prospection ou de la rétention client, cette stratégie est efficace.

Il en est de même pour les newsletters qui vous permettent de mettre vos clients au courant de toutes les nouveautés. Les nouvelles prestations, les nouveaux services, les promotions sont des informations utiles pour propulser votre business. D’autres supports de communications digitaux sont les bannières publicitaires en ligne, les livres blancs, les blogs.

En outre, le site web reste un support de communication incontournable. Il permet de présenter votre entreprise, son activité et ses produits et services à travers des contenus de tout type. Il s’agit d’un des supports digitaux les plus importants, parce qu’il représente le point de contact en ligne entre l’entreprise et un client potentiel.

Il ne faut pas oublier les réseaux sociaux, dorénavant au cœur des stratégies de communication des entreprises. Grâce à ceux-ci, des contenus qualitatifs sont publiés pour apporter tous les détails possibles sur les activités d’une société. Avoir une communauté sur le Net est indispensable pour relayer le plus d’informations possible.

Faire des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches est aussi l’une des options envisageables pour communiquer sur votre marque. Elles vous apportent de la visibilité à travers la promotion de vos produits d’une part et de vos services d’autre part. Le plus souvent, la tarification de ce type de campagnes se fait au coût par clic.

communication entreprise sur réseaux sociaux

Misez sur des supports de communication exceptionnels

Les stratégies de marketing sont de plus en plus innovantes. Les entreprises développent des idées de supports de communication originales. Ainsi, pour vous démarquer de vos concurrents, il serait judicieux d’en exploiter quelques-unes.

À la découverte du street marketing

Pour la mise en œuvre du street marketing, les supports sont principalement des espaces publics. Ces derniers accueillent généralement du monde et c’est ce qui justifie leur choix. L’idée repose sur une association entre l’art et la publicité pour marquer vos potentiels prospects.

À cet effet, il faudra passer un message clair, concis, incitateur en utilisant des supports tels que :

  • les bancs publics,
  • les transports en commun,
  • les passages piétons,
  • les arrêts bus.

Vue d’ensemble sur le papier NFC

Saviez-vous qu’il est possible d’allier la technologie NFC à un support de communication papier ? C’est très simple : il vous suffit de produire des supports papier dotés d’une puce NFC. Après les avoir distribués à vos prospects, ceux-ci peuvent aisément se connecter à votre site e-commerce. Pour ce faire, ils auront à poser leur téléphone sur le support pour avoir accès à diverses informations sur votre entreprise.

Des glaçons publicitaires pour une communication givrée

Sous une forme géante ou minuscule, les glaçons peuvent vous servir à faire de la publicité. Cela peut sembler irréalisable, mais c’est bien possible. Il vous revient d’y imprimer votre marque, votre enseigne ou votre logo et de les disposer à des endroits accueillant une grande foule. Il est évident que ce support de communication ne passera pas inaperçu et vous aidera à faire parler de votre activité.