Quel type de publicité de marketing numérique convient le mieux à votre petite entreprise ?

 

Avec le marketing numérique, les possibilités semblent infinies. Il est nettement moins cher que le marketing traditionnel tel que les panneaux d’affichage, les prospectus et les publicités imprimées,  et une grande partie peut être réalisée en interne si vous êtes prêt à investir du temps.

 

Il y a également beaucoup de supports parmi lesquels choisir.

Dans cet article, vous trouverez quel type de publicité de marketing numérique convient le mieux à votre petite entreprise.

 

C’est la bénédiction et la malédiction du marketing numérique. Les propriétaires de petites entreprises peuvent utiliser les annonces d’affichage, YouTube, Instagram et plus encore pour promouvoir leurs produits avec un budget. 

 

Mais comme nous l’avons abordé à plusieurs reprises sur notre blog, se disperser peut conduire à une stratégie de marketing numérique non ciblée et incohérente. Si votre équipe marketing est composée d’un seul membre : vous, l’approche intelligente consiste à évaluer les avantages et les inconvénients des différentes méthodes et à choisir celle qui convient à votre entreprise. 

 

Voici quelques options de marketing numérique qui peuvent correspondre au budget de votre petite entreprise

 

Annonces du réseau d’affichage

 

Les annonces du réseau d’affichage apparaissent sur les sites Web pour lesquels Google AdSense est activé. Supposons que vous soyez sur un blog appelé Marketing St. Louis, en train de lire un article sur les meilleures agences de publicité de la région de St. Louis. En haut de l’article ou sur le côté, vous verrez probablement des annonces d’agences de marketing, de publicité et de contenu de St. Louis.

 

Par essence, les annonces d’affichage sont des annonces payantes qui sont réparties sur le Web et placées là où elles sont les plus pertinentes.

 

L’avantage des annonces d’affichage est qu’elles sont excellentes pour renforcer la notoriété de la marque. S’il y a un blog d’animaux de compagnie populaire dans votre ville que les propriétaires d’animaux adorent, vous voulez certainement que le nom de votre entreprise soit vu par ce public si vous êtes une animalerie.

 

L’inconvénient des annonces d’affichage est qu’elles ne sont pas des convertisseurs efficaces. Les consommateurs ont développé une cécité publicitaire ou une cécité aux bannières. Nous sommes si habiles à identifier quelque chose comme une publicité juste par son apparence et son positionnement que nous pouvons lire un article entier sans même absorber les images ou la copie.

 

Les propriétaires de petites entreprises ont un budget marketing limité, ce qui signifie que les conversions sont importantes et qu’en fin de compte, beaucoup ne peuvent pas justifier l’investissement dans les annonces payantes. Cela ne signifie pas que vous devez exclure entièrement les annonces d’affichage. Choisissez plutôt les annonces du réseau de recherche plutôt que celles du réseau d’affichage jusqu’à ce que vous ayez une compréhension décente des métriques impliquées dans l’évaluation de l’efficacité d’une campagne.

 

Les annonces vidéo
 

Les propriétaires de petites entreprises ont tendance à se détourner des annonces vidéo en raison de l’effort nécessaire pour les produire. Entre la rédaction, la production, le tournage et le montage, cela peut être une entreprise coûteuse. Mais cela pourrait valoir l’investissement.

 

Nous absorbons désormais une quantité importante de notre contenu en ligne. En 2019, il est prévu que 80 % du contenu en ligne sera du contenu vidéo. Par conséquent, la production d’annonces pouvant être intégrées dans les expériences de visionnage sera essentielle.

 

Si vous pensez que le marketing vidéo est un domaine réservé aux cadors, vous vous trompez. Des entreprises comme YouTube souhaitent exploiter le marché des petites entreprises en rendant aussi simple que possible pour les propriétaires de créer des vidéos de haute qualité. Les propriétaires d’entreprises peuvent télécharger l’application gratuite YouTube Director for Business qui fournit les conseils nécessaires pour produire de superbes publicités vidéo.

 

Une fois que vous avez créé votre vidéo, YouTube offre les mêmes outils qui vous permettent de cibler les publicités payantes en fonction des données démographiques. Tous les propriétaires de petites entreprises devraient envisager de produire au moins une bonne publicité vidéo.

 

La publicité radio

 

La télévision a peut-être tué la radio star, mais elle n’a certainement pas tué les publicités radio. En fait, les publicités radio ont conservé leur pertinence malgré un paysage technologique en pleine évolution. Au lieu de rendre la radio obsolète, Internet l’a améliorée.

 

Les deux options les plus populaires aujourd’hui pour la publicité radio sont Pandora et Spotify. Elles offrent une amélioration significative de la publicité radio traditionnelle. Lorsque vous payez pour qu’une publicité passe sur votre station de radio locale, la publicité est diffusée à tous ses auditeurs. La publicité sur des sites comme Pandora et Spotify vous permet de segmenter vos annonces afin qu’elles soient présentées à des auditeurs spécifiques.

 

Comme les annonces d’affichage, les annonces sur ces services de streaming sont mieux adaptées à la notoriété de la marque. Les entreprises peuvent certainement conduire les clients à leur entreprise avec des annonces radio, mais cela leur coûtera, donc si votre budget exige des résultats immédiats, la publicité radio peut ne pas être votre meilleur pari.

 

Quelles sont les meilleures annonces numériques pour un budget de petite entreprise ?

 

Les petites entreprises qui ont des ressources limitées et qui ont besoin de voir des résultats immédiats devraient s’en tenir à :

 

Les annonces du réseau de recherche :

 

Ces annonces apparaissent devant les personnes qui recherchent activement quelque chose. Si vous choisissez bien vos mots-clés, votre annonce pour des services de comptabilité apparaîtra dans les résultats du moteur de recherche pour quelqu’un qui cherche un comptable. 

 

Une annonce dans le réseau Display apparaîtra devant une personne qui fait des recherches sur ses finances et qui pourrait un jour avoir besoin d’un comptable,ce qui n’est pas utile pour vous en ce moment.  

 

Publicités vidéo : 

 

Elles sont visuellement stimulantes et racontent une histoire. Non seulement elles sont efficaces lorsqu’elles sont utilisées comme publicités payantes sur d’autres vidéos, mais elles peuvent également être utiles pour vos canaux de médias sociaux.

 

Le marketing numérique est un monde expansif avec beaucoup de cloches et de sifflets cool, mais ne laissez pas votre imagination aller plus loin que votre budget. Avec des ressources limitées, vous devez vous concentrer sur les conversions et sur l’optimisation de chaque annonce et de chaque canal pour qu’ils soient aussi efficaces que possible.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES