Bien choisir les papiers toilette en entreprise

 

En entreprise, il faut se procurer des matériels tous les jours. Que ce soit pour le travail ou pour le confort des travailleurs et des visiteurs. Utiliser un papier toilette à la fois confortable et résistant fait partie de notre quotidien. L’achat du papier toilette est très important, car il fait partie des consommables les plus utilisés. La question qui se pose est alors, comment faire pour bien choisir parmi plusieurs références sur le marché ?

Optez pour un papier toilette en rouleaux

 

Quoi de mieux que de choisir un papier toilette à la fois résistant et surtout confortable ? Le papier toilette en rouleaux vous plaira sûrement.

 

Description

Parmi les divers papiers hygiéniques qui sont présents sur le marché, le rouleau de papier toilette fait partie des plus populaires. C’est parce que ce genre de papier toilette est très prisé par les particuliers, chez eux. Le papier toilette en rouleaux possède plusieurs types d’épaisseurs, suivant le confort que vous recherchez. Pour ceux qui ont peu d’espace pour le stocker, vous avez la possibilité de choisir des conditionnements assez petits. Ce type de produit est parfait pour les petites entreprises et les collectivités. Tous les lieux avec des faibles fréquentations et les établissements de luxes pourront les utiliser à leurs guises. 

 

Avantages

L’utilisation d’un papier hygiénique en rouleaux présente quelques avantages :

  • la plupart des rouleaux de papiers toilette sont de meilleurs qualités et plus confortables que les autres papiers toilettes pour entreprise ;
  • il est également peu encombrant dans les toilettes et espaces sanitaires, on peut donc facilement les stocker ;
  • il est très facile à utiliser, surtout s’il est monté sur un support papier toilette.

Le papier toilette en bobines

 

Les papiers toilettes en bobines ne sont pas plus épais que leur homologue, le papier en rouleaux. Cela ne veut pourtant pas dire qu’il est moins résistant. Il existe plusieurs types et formats de bobines qui pourront s’adapter à de nombreux supports de papiers toilette. Ce genre de papier toilette est assez encombrant et convient le mieux aux entreprises qui ont un fort trafic (restaurant, hôtel, etc.). Quoi qu’il en soit, ce genre de papier toilette présente lui aussi quelques avantages non négligeables :

  • les feuilles sont prédécoupées afin de faciliter leur utilisation et leur découpe ;
  • grâce à son format, il peut délivrer beaucoup de feuilles. Il procure donc une très grande autonomie d’usage et vous ne devrez pas réapprovisionner tout le temps ;
  • le type de support qui est adapté au papier toilette en bobines permet de voir en un instant la quantité restante de papier, dans le but de se préparer au prochain réapprovisionnement et ne pas risquer d’être à court.

Vous pouvez opter pour une marque connue de papier toilette comme bernard pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité-prix.

 

Le papier plié

 

Le papier plié est un modèle assez courant de papier toilette. C’est une assez bonne alternative pour une entreprise. C’est un genre de papier avec des formes rectangulaires qui va être empaqueté pour qu’il puisse être utilisé feuille par feuille. Ce type de papier toilette est également adapté aux toilettes où il y a beaucoup de passages comme :

  • les centres commerciaux ;
  • les grandes entreprises, etc. ;

où le prix des consommables est un facteur qu’il faut prendre en compte. Le papier plié en tant que papier toilette en entreprise est une très bonne solution, car c’est à la fois très économique et surtout écologique. La capacité de saisir une feuille à la fois vous fera réaliser une grande économie de papier. C’est une donnée importante à prendre en compte pour préserver l’environnement. De plus, le conditionnement des paquets permettra de les stocker facilement et réduira les déchets (pas de cartons). 

 

Le genre de support de papier toilette qu’il faut choisir en entreprise

 

Quand vous aurez décidé quel type de papier toilette répondra le mieux au besoin de votre entreprise, il ne faudra pas oublier le support. Cet élément facilitera l’emploi du papier toilette. Les dérouleurs à bobines et les distributeurs de papiers pliés sont équipés de serrures. Vous aurez moins de risque de vol, ce qui devient un des pires fléaux qui existe en entreprise.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES