Prospection commerciale : Nos conseils pour être un pro de la prospection commerciale

La prospection est la clé pour garder votre pipeline plein. La plupart des grands professionnels du secteur prévoient du temps pour prospecter tous les jours. Que cela vous vienne naturellement ou non, vous pouvez prospecter comme un pro grâce à ces conseils destinés aux professionnels de l’immobilier commercial :

Planifiez votre temps de prospection

Pour gagner de nouveaux clients, il faut prendre le temps de les trouver. Même lorsque votre emploi du temps est chargé, la recherche d’un nouvel emploi doit toujours rester une priorité absolue (tout savoir de Pôle emploi actualisation par ici). Il est préférable d’être cohérent et d’inscrire la prospection sur votre calendrier à la même heure chaque jour. De nombreux courtiers (tout savoir sur Etoro et ses services en ligne) en immobilier commercial aiment faire cette démarche dès le matin, entre 8 et 9 heures environ, afin d’accomplir cette tâche avant que des événements imprévus n’apparaissent plus tard dans la journée. Quel que soit le moment de la journée qui vous convient le mieux, bloquez l’heure sur votre calendrier à l’avance. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Variez vos méthodes

Lorsque vous essayez d’atteindre de nouveaux clients, il vous faudra recourir à diverses méthodes de contact pour les joindre. Des appels à froid à l’utilisation des médias sociaux, en passant par la visite physique d’entreprises individuelles, vos méthodes de prospection doivent être variées. Certains professionnels de l’immobilier commercial sont étonnants dans les appels à froid, tandis que d’autres sont meilleurs en personne. Essayez plusieurs approches de prospection différentes pour voir ce qui vous rapporte le plus d’affaires, tout en cherchant à varier vos méthodes pour atteindre le public le plus large.

Atteindre votre réseau

Vos clients actuels et passés seront probablement votre principale source de travail répétitif et de références. Restez à l’écoute de vos clients en leur envoyant de temps en temps un courriel ou un coup de téléphone rapide, et n’hésitez pas à leur demander de vous recommander. Si vous leur avez fait vivre une bonne expérience, la plupart des gens seront heureux de vous recommander à leurs amis et collègues. N’oubliez pas qu’il faut plus de temps pour acquérir un nouveau client, alors entretenez les relations que vous avez déjà en place.

Réseau, Réseau, Réseau

Vous ne savez jamais où vous allez rencontrer votre prochain client, alors soyez prêt à engager des conversations informelles. Que vous fassiez la queue au café ou que vous regardiez votre enfant jouer au base-ball, faites un effort pour discuter avec les gens. Passez à la vitesse supérieure en participant à des événements locaux de mise en réseau, des salons professionnels et des conférences.

Utilisez un CRM

Suivez vos efforts de prospection dans un CRM immobilier commercial. Un logiciel vous permet d’organiser facilement vos contacts, vos biens et vos affaires, ainsi que de programmer des tâches de suivi, et de garder une trace de vos communications par courrier électronique. Lorsque vous contactez un contact, rédigez une note rapide pour vous rappeler quand vous l’avez contacté, de quoi vous avez parlé et quand vous devez assurer un suivi.