Pourquoi investir dans l’immobilier neuf dans la ville de Strasbourg?

 

 

Véritable pôle de compétitivité avec son patrimoine architectural exceptionnel, Strasbourg est une ville qui ne cesse de se développer. Par sa localisation frontalière, elle figure parmi les villes françaises très convoitées par les promoteurs immobiliers. D’ailleurs, de multiples raisons les incitent à investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg. Découvrons-les dans la suite de cet article, garantissant la réussite de leur investissement.

 

Pourquoi choisir la ville de Strasbourg pour investir dans l’immobilier neuf ?

 

Outre les touristes et les étudiants, Strasbourg est une ville qui intéresse les investisseurs immobiliers. Ces derniers sont, dans la plupart des cas, à la recherche d’un programme neuf à Strasbourg avec bonaparte-promotion.fr. Ce choix leur permet d’investir dans le neuf pour se constituer un patrimoine solide et durable dans les meilleures conditions. Les arguments sont nombreux concernant la sélection de Strasbourg parmi les autres villes métropolitaines.

 

Une localisation stratégique avec de belles opportunités locatives

Strasbourg est la capitale européenne en étant le carrefour de nombreux pays de l’Europe. Elle accueille les plus prestigieuses institutions, entreprises et associations internationales : Cour européenne des droits de l’Homme, Adidas, etc. Strasbourg a connu un important renouvellement urbain avec de nombreux projets d’aménagements et de constructions neuves pour offrir de belles opportunités locatives aux investisseurs et futurs acheteurs.

 

Un environnement de qualité, renforcé par un dynamisme économique flamboyant

Investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg s’accompagne d’une assurance d’une tranquillité d’esprit dans un environnement de qualité. Par ailleurs, c’est une ville d’excellence conciliant la sérénité des villes de province et le dynamisme de grandes métropoles. Elle possède cinq pôles de compétitivité pour mettre en valeur ses atouts : biotechnologie et pharmacies, écosystèmes, efficacité énergétique, éco-matériaux, véhicules de futur.

 

Une ville plébiscitée par les étudiants favorisant une forte croissance démographique

Chaque année, Strasbourg accueille plus de 45 000 jeunes en provenance de l’Europe et d’autres pays du monde. Ce sont des étudiants responsables et motivés, des locataires idéaux pour un studio ou un appartement familial pour colocation. En plus, la ville strasbourgeoise est particulièrement jeune (46,2 % de la population ont moins de 30 ans) pour augmenter son dynamisme démographique. 

 

De nombreux atouts économiques, touristiques et culturels

Strasbourg est une ville très prisée pour investir dans l’immobilier neuf pour ses multiples potentiels économiques, touristiques et culturels : 

  • elle dispose de plus de 3 000 entreprises industrielles, plus d’une dizaine de sièges sociaux des banques, d’une grande qualité d’enseignements scientifiques et économiques, etc. ;
  • la ville témoigne d’une richesse en patrimoine historique et architectural pour attirer les touristes : nombreux vestiges du Moyen-âge, nombreux couvents, synagogues, églises, … ;
  • Strasbourg est labellisée ville d’art et d’histoire par ses nombreux musées, son Théâtre national et bien d’autres contribuant à sa richesse culturelle.

Les quartiers les plus intéressants pour réaliser un investissement immobilier

 

Depuis ces dernières décennies, Strasbourg est l’une des villes ayant connu une forte hausse du prix de l’immobilier. En outre, certains quartiers de la ville représentent un fort potentiel pour développer un investissement locatif rentable comme : 

  • le quartier de la gare ou Koenigshoeffen : proches des transports en commun et des lieux animés, à proximité du centre-ville pour des loyers élevés ;
  • le quartier de la Robertsau, surnommé « le jardin de Strasbourg » : près des institutions européennes avec de nombreux espaces verts ;
  • le quartier de l’Orangerie : quartier d’affaires, à l’ambiance animée et au paysage urbain, à proximité des universités ;
  • le Neudorf ou « Nouveau village » : quartier habité par des jeunes actifs et des familles qui profitent du calme et de la qualité paysagère, à proximité du centre-ville.

Le programme d’immobilier neuf à Strasbourg, les essentiels à savoir

 

Le programme d’immobilier neuf à Strasbourg est un marché florissant grâce à un nombre stable de transactions. Les plus grands promoteurs immobiliers vous proposent une estimation gratuite et un accompagnement sur-mesure. Cela vous permettra de trouver le bien immobilier neuf qui correspond le mieux à vos attentes. Avec ce programme, vous pouvez sélectionner parmi une pléthore d’offres de location ou de vente une adresse inédite pour investir dans les meilleures conditions.

 

Comment accéder à un programme immobilier neuf à Strasbourg ?

Dans la ville de Strasbourg, grâce à Internet, vous pouvez consulter sur une page unique l’ensemble des programmes neufs toujours disponibles. Vous y retrouverez tous les promoteurs immobiliers actifs pour négocier le prix d’achat et les frais de notaire. Pour simplifier vos tâches, insérez dans le moteur de recherche le type de bien neuf que vous souhaitez (résidence principale, studio, appartement T5, logement, …). Toutefois, vous devez considérer d’autres informations pour connaître les futurs programmes neufs selon l’envergure de votre projet immobilier : 

  • la présence d’un parking, d’un balcon, d’un jardin ou d’une terrasse ;
  • le plan du quartier et l’exposition du logement à l’ouest ;
  • la proximité des établissements publics et des transports en commun ;
  • l’éligibilité à une TVA réduite et à Pinel ;
  • la date maximum d’achèvement pour la livraison, etc.

Des conseils pour acheter un appartement neuf à Strasbourg

 

Afin de réaliser un bon investissement dans l’immobilier neuf à Strasbourg :

  • faites une simulation de votre prêt à taux zéro (PTZ) et de votre réduction d’impôts grâce au dispositif Pinel ;
  • choisissez le meilleur quartier regroupant toutes les attentes et les envies des habitants : plus peuplé, proche des commerces et des services, … ;
  • visez les pôles économiques avec une bonne orientation : une forte demande locative, favorable à la luminosité et à la chaleur naturelles pour un meilleur confort thermique ;
  • optez pour un écoquartier répondant aux exigences environnementales pour offrir une meilleure qualité de vie au futur locataire, etc.