Le kakemono est un support de communication très plébiscité par les entreprises. Il remplit les fonctions de support de promotion, de décoration et même d’information. Cet outil publicitaire est très apprécié pour ses nombreux avantages. Par ailleurs, il se décline en plusieurs formes, et il convient de connaître leurs utilités pour un meilleur choix.

Le kakemono, un outil de communication mobile

La principale raison pour laquelle vous devez choisir le kakemono, c’est sa mobilité. Facile à déplacer, vous pouvez l’accrocher et le décrocher facilement. Sa conception permet en outre de le transporter facilement. Il vous suffit de l’enrouler sur lui-même. Ainsi, il peut être utilisé à différentes occasions. Vous pouvez l’installer sur votre point de vente. Vous pouvez aussi l’utiliser dans un salon ou sur un stand. Par ailleurs, le kakemono peut être utilisé à l’intérieur tout comme à l’extérieur de votre commerce. En effet, les matériaux qui ont servi à sa conception lui donnent une certaine résistance face aux différentes conditions météorologiques.

Le kakemono : facilement personnalisable

Le kakemono est un support de communication qui se prête à plusieurs usages. Vous pouvez donc personnaliser en fonction de vos besoins, à condition de trouver un bon imprimeur. En fonction de votre stratégie, faites l ‘impression de rollup et kakemono sur rollup-corner.com. Vous avez la possibilité de choisir la matière qui servira à sa conception, ainsi que la taille convenable. Votre imprimeur met sur l’affiche le message et la photo qu’il faut pour attirer l’attention des visiteurs. Sachez que sur le kakemono, vous devez aussi mettre les coordonnées de votre entreprise, ainsi que son slogan. Toutefois, évitez de le surcharger. En outre, le kakemono est évolutif. Il s’adapte facilement à différentes formes de stratégie de communication, et peut être utilisé pendant longtemps.

Le kakemono, un investissement rentable

L’achat d’un kakemono garantit un meilleur retour sur investissement. Son atout en matière de publicité permet de se faire rapidement une clientèle importante. En effet, grâce à son impact graphique, il attire facilement l’attention des visiteurs. Il permet de mettre facilement un produit ou un service. Le kakemono a donc améliorer la vente. Par ailleurs, sa mobilité et son caractère évolutif permettent de l’exploiter pendant longtemps.

Quel kakemono choisir?

Il existe différentes sortes de kakemonos et elles ont chacune leurs spécificités.

Le roll up ou l’enrouleur

C’est l’un des kakemonos les plus utilisés par les commerces. Sa particularité, c’est qu’il peut être enroulé sur lui-même. Le roll up a l’avantage d’être vraiment stable et solide. Il est également facile à installer. Le roll up est un support de communication efficace qui améliore votre notoriété. Il permet une impression sur ses deux faces pour une meilleure visibilité du message. C’est un kakemono idéal pour les expositions de longue durée.

Le X-banner

Le X-banner est un kakemono imprimé qui utilise une structure légère. La bâche utilisée pour ce support de communication est également fine. Il convient uniquement pour une utilisation interne à cause de sa fragilité. Il permet de mettre en avant votre commerce. Le X-banner est un kakemono moins cher, idéal pour les petits budgets.

Le L-banner

Le L-banner est beaucoup plus stable que le X-banner. Sa structure est donc plus solide. Grâce à l’épaisseur de sa toile, il permet une impression haute définition pour un meilleur rendu visuel. Par ailleurs, le L-banner a des dimensions plus grandes, mais elle n’offre pas une surface suffisante pour une meilleure personnalisation.