Le statut de chef d’entreprise est un poste capital qui requiert des qualités exceptionnelles. Le PDG est en effet amené à prendre des décisions importantes qui auront un impact considérable sur le bon fonctionnement de la société. Il représente l’entreprise, et à ce titre, il se doit d’afficher une image qui inspire confiance auprès des investisseurs et partenaires commerciaux. En considérant ces éléments, comment le patron doit-il se déplacer ?

L’impact de l’image du PDG sur l’entreprise

Les études réalisées par Advertising Agge et Business Week ont révélé que la réputation du patron affecte à 40 % l’image globale de la société. Il incarne la personnalité et les valeurs de l’entreprise. De ce fait, il se doit de renvoyer une image positive et de puissance, que ce soit au sein de la société ou lors de ses déplacements.

En temps de crise, le PDG ainsi que les valeurs qu’il incarne permettent de préserver l’image et la notoriété de la société. À l’inverse, lorsque la réputation du chef d’entreprise est entachée, c’est toute la société qui en subit les conséquences.

Autant de raisons qui prouvent que « le PDG fait l’image de l’entreprise ». Cette réalité explique pourquoi certaines sociétés sont associées directement à leurs dirigeants. C’est le cas des duos célèbres comme Bill Gates et Microsoft, John Welch et General Electric, etc.

Déplacements du chef d’entreprise : la location d’un jet privé

Étant donné que le PDG représente toute l’entreprise auprès des potentiels clients, partenaires et investisseurs commerciaux, il se doit de toujours afficher une image qui témoigne de la force et du sérieux de l’entreprise. Ainsi, lorsqu’il souhaite effectuer de courts trajets, l’idéal est de se déplacer dans une voiture avec chauffeur. De préférence, il doit s’agir d’un véhicule de grande marque.

Par contre, s’il s’agit de faire un voyage d’affaires, un jet privé ou un avion-taxi sera l’option idéale. Il en est de même pour les vols dans le cadre d’événements importants : inauguration, visite d’usine, présentation à la presse, rencontre d’investisseurs, etc. Comparée aux vols classiques, cette solution garantit un vol privatif personnalisé avec de nombreux avantages (confidentialité, souplesse d’horaires, niveau de sécurité optimal, meilleure hygiène, etc.). À ce sujet, AB Corporate Aviation vous propose des solutions pour la location d’un jet privé très intéressantes pour renforcer l’image du PDG et par la même occasion celle de la société.

homme affaires jet privé

D’un autre côté, nous déconseillons fortement les moyens de déplacement comme les taxis, les transports en commun ou le vélo. Ceux-ci peuvent avoir un impact négatif sur l’image professionnelle du chef d’entreprise, ce qui influencera aussi l’image de l’entreprise. Nous nuançons toutefois pour le vélo : dans le cadre d’une communication particulière, il peut être adapté si le chef d’entreprise cherche à démontrer son esprit écolo et l’éco-responsabilité de sa structure.

Où louer un jet privé ?

À l’occasion de vols d’affaires ou d’événements, la location de jet privé est une solution très intéressante. Pour profiter des meilleurs services, il est fortement conseillé de faire appel à une agence reconnue pour sa fiabilité.

Avant de choisir une agence, vérifiez l’expérience de cette dernière. Assurez-vous également qu’elle dispose de toutes les certifications spécifiques à l’aviation civile, et qu’elle offre des services pouvant être utiles en cas de force majeure comme le rapatriement sanitaire, le transport urgent d’un équipement, un déplacement imprévu, un voyage urgent pour la signature d’un contrat avec un grand investisseur, etc.