Location plateau TV : comment réaliser un projet facilement ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les sociétés de production cinématographique, télévisuelle et publicitaire sont constamment à la recherche de nouveaux emplacements. Si vous réfléchissez depuis un certain temps à la possibilité de louer un plateau TV pour filmer, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un hôtel particulier dans un quartier luxueux parisien. Il existe en effet des solutions pour vous aider à réaliser vos programmes en toute tranquillité.

Location de plateau TV : par où commencer ?

Si vous désirez vous lancer dans la production de contenu audiovisuel et que vous n’avez pas de plateau où tourner, vous pouvez contacter des professionnels et établir un budget.

Faire appel à des spécialistes : louer un espace de tournage audiovisuel

Lorsque vous désirez louer un plateau TV, il est essentiel que vous fassiez appel à des professionnels qui vous aideront dans tout le processus. À cet effet, Beatvisual Studio met à votre disposition une équipe de personnes formées et spécialisées en qui vous pouvez avoir confiance. Vous pourrez obtenir un espace de tournage où vous vous sentirez à l’aise et accompagné tout au long de l’enregistrement. Louer les services d’une société pour la production audiovisuelle vous aidera à réaliser l’enregistrement de vos différents projets avec la meilleure qualité qu’il soit.

Établir un budget

Quand vous avez décidé de vous lancer dans ce type de projet, vous devez concevoir un budget pour la location de l’espace dans lequel vous allez vous produire. En effet, vous trouverez certainement plusieurs entreprises qui vous offrent la possibilité d’utiliser leurs locaux pour un temps. Le fait que vous ayez un budget vous aidera à savoir quel service vous convient le mieux.

Il vous faudra alors trouver des plateaux adaptés à votre budget, mais ayant toutes les fonctionnalités nécessaires. Vous pouvez opter pour une location du plateau vide pour réaliser tous vos projets. Un studio de répétition peut également être mis à votre disposition pour vous aider à vous préparer pour le grand jour. Que ce soit un studio pour une émission, pour faire des photos ou pour créer votre décor virtuel, vous trouverez sans mal les solutions qui vous conviennent auprès de ce type de professionnel.

Plateau TV

Avantages de la location d’un plateau TV

Il existe certains avantages de louer un plateau TV pour vos tournages. Il s’agit d’un espace équipé pour couvrir tous les besoins qui existent pendant la réalisation de votre projet. Ces espaces sont généralement insonorisés. De cette façon, les bruits extérieurs ne pourront pas filtrer dans le microphone sonore et interrompre la scène.

Les plateaux TV sont par ailleurs généralement protégés des conditions météorologiques. Peu importe qu’il pleuve ou qu’il neige, ces événements n’interféreront pas avec la capture d’images. En outre, grâce aux décors, les caméras peuvent rester sur les mêmes réglages sans avoir à être modifiées par les changements de lumière. Certains plateaux TV de location sont également équipés de panoramas circulaires qui permettent de créer très facilement tout type de visuel. Grâce à cela, les monteurs peuvent alors disposer d’un espace plat dans lequel ajouter les images nécessaires à la réalisation de vos vidéos.

Pour quels projets louer un plateau TV ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à contacter une entreprise de location d’un plateau TV. Vous pouvez ainsi utiliser cet espace pour réaliser vos vidéos avec la meilleure qualité non seulement sur le plan de la vidéo, mais aussi de la photo. C’est donc une solution de choix pour les Youtubeurs qui veulent avoir des vidéos de qualité.

En outre, un plateau TV peut aussi vous être utile si vous désirez effectuer des séances photo ou si vous désirez avoir un espace pour créer des animations. Vous avez aussi la possibilité d’y réaliser vos différents clips ou même des répétitions musicales. Si vous êtes un professionnel de la photographie, des arts, du cinéma, du design, vous pouvez également louer un espace pour organiser vos ateliers et formations.

Vous pouvez également louer un plateau si vous devez organiser :

  • un casting pour votre film,
  • une vidéo,
  • une publicité,
  • une pièce de théâtre.

Si vous avez une agence de mannequins et que vous avez besoin d’un livre vidéo, vous pouvez également louer ce type d’espace. Vous disposerez de tout le matériel nécessaire pour mener à bien votre activité.

Pour réaliser vos projets audiovisuels, vous avez absolument besoin d’un cadre professionnel exempt de bruits et toutes autres sortes de perturbations. Si vous n’avez pas ce type de pièce à votre disposition, vous devez donc contacter des spécialistes de la location de plateau TV, afin que vos projets sortent réellement du lot par la qualité du cadre.