Location de pc portable : un avantage économique pour les entreprises

Pour rester compétitives sur le marché, les entreprises doivent être dotées d’un équipement performant. En effet, pour assurer la productivité, il est important pour un dirigeant de fournir à ses salariés des outils de travail efficaces et appropriés. C’est selon le matériel mis à disposition de ces derniers qu’ils pourront assurer leurs tâches et fournir une prestation de qualité. De nos jours, le matériel informatique et les outils digitaux sont devenus essentiels. Mais se procurer un équipement récent et de qualité demande un investissement conséquent pour une entreprise. La location de PC se présente alors comme une solution particulièrement intéressante.

Location de PC portable : une solution économique pour les entreprises

En France, la location de matériel informatique séduit de plus en plus d’entreprises. Il s’agit d’une pratique très courante et très appréciée par les professionnels, grâce aux nombreux avantages qu’elle propose. Si les ordinateurs de bureau sont souvent les plus connus en location, il faut savoir que la location des PC portables est également de plus en plus en vogue.

Il s’agit en effet d’une solution très économique pour les entreprises. Cela s’explique par la durée de vie souvent très courte des ordinateurs portables, en comparaison avec celle des PC fixes. De plus, les composants internes des ordinateurs portables ne sont pas vraiment évolutifs. En cas de panne de l’une des pièces clés, il devient alors difficile de changer l’élément endommagé ou défectueux. Investir dans l’achat d’un ordinateur portable dernier cri nécessite un budget conséquent, car ce dernier est souvent très coûteux. La location se présente alors comme la solution idéale pour fournir à ses employés un outil performant et moderne, tout en maîtrisant ses coûts.

Aussi, en mettant à disposition un ordinateur portable pour des commerciaux, l’outil va être sollicité fréquemment, ce qui peut encore accentuer la défaillance rapide de ce dernier. Orienter son choix vers un contrat de location est alors une alternative intéressante. Les entreprises peuvent aussi bien opter pour une location de courte ou de longue durée.

Outre, l’économie sur le budget, l’intérêt de la location de PC portable pour une entreprise est d’assurer au mieux l’avancement de la production de ses employés grâce à la mise à disposition d’un matériel informatique de qualité. En effet, avec un PC portable, les salariés peuvent travailler à tout moment. D’ailleurs, c’est l’un des points clés auxquels il faut prêter attention pour assurer le bon fonctionnement de l’activité : avoir ses salariés disponibles à tout moment. Avec un ordinateur portable, il devient facile de mettre en place une méthode de travail efficace. Cela facilite la fluidité de la gestion des projets ou encore l’accessibilité à des réunions par visio, peu importe l’endroit où le personnel se situe.

La location de PC portable est donc une alternative à la fois économique et viable pour les sociétés, surtout pour celles qui veulent intégrer le télétravail dans leur structure. De plus, un contrat de location inclut souvent un service de support et un remplacement de PC en cas de défaillance. Par ailleurs, le contrat est généralement flexible, il peut se faire à la journée, au mois ou à l’année.

location pc portable télétravail

PC portable, un investissement réduit grâce à la location

En procédant à la location de PC portable, votre société évite un poste d’investissement considérable. En effet, un contrat de location fait bénéficier vos employés d’un outil performant et fiable, sans que vous n’ayez à l’acheter.

L’achat de tout un lot d’ordinateurs portables représente un investissement très important, pouvant avoir des impacts négatifs sur la trésorerie d’une entreprise. Pourtant, au bout de quelques années seulement, un ordinateur portable peut subir une dépréciation importante. La location vous évite donc d’engager une dépense sur l’achat de nouveaux outils de travail et, in fine, de fragiliser la situation financière de votre entreprise.

En choisissant la location, vous aurez l’assurance d’obtenir un ordinateur portable adapté à vos besoins.

Location d’ordinateur portable : la mise à disposition d’un outil de dernière génération

L’un des grands avantages de la location de PC portable est la possibilité de dire adieu à un outil de travail à l’obsolescence programmée. En effet, on estime que la majorité des équipements informatiques disposent de seulement 3 ans de durée de vie. En orientant votre choix vers une location, vous profiterez tout le temps d’un PC de dernière génération et adapté à vos réels besoins.

Si vous songez à investir dans l’achat d’un PC portable, il faut savoir que les composants internes de ces derniers sont rarement changeables, que ce soit au niveau du processeur, de la carte-mère ou encore avec la carte graphique. Si vous êtes donc en quête d’un composant plus performant, il est impératif d’acheter un nouveau PC portable avec les éléments demandés. Avec une location en revanche, vous avez la possibilité de mettre fin au contrat et de prendre un nouvel ordinateur plus performant, en fonction des besoins de vos employés.

Certes, le changement de disque dur et l’ajout de RAM restent toujours possibles pour vos anciens PC, mais ce, à un prix beaucoup plus élevé. Afin de pallier ce problème d’obsolescence, de nombreuses entreprises favorisent la location d’un ordinateur portable. Ainsi, ces dernières peuvent être sûres de disposer d’un matériel à jour, de nouvelle génération et qui suit le rythme des évolutions technologiques actuelles.

télétravail bureau location de PC portable

La possibilité de changer de matériel grâce à la location de PC portable

En optant pour la location, il devient accessible pour un dirigeant de changer les ordinateurs portables de ses salariés, quand il le souhaite. En effet, cette alternative facilite le renouvellement du matériel informatique à n’importe quel moment. Si vos salariés rencontrent par exemple des difficultés avec la taille de l’écran, ou que la vitesse de la machine n’est plus satisfaisante et retarde la production, il devient judicieux de changer directement la machine.

Vous avez donc le choix sur le type de processeur (AMD, Intel Core, etc.), sur la taille de l’écran (en full HD par exemple), ou encore sur la capacité des données stockables.

Un autre grand avantage de cette option est qu’une entreprise peut procéder à une location d’une flotte de PC portables en cas de besoin urgent. Il peut s’agir de la mise en télétravail des employés ou du démarrage d’un nouveau projet. Tout peut se faire de façon très rapide, en se rendant seulement sur le site web du prestataire loueur.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES