Les directeurs commerciaux qui souhaitent changer de vie

 

Un Directeur Commercial est la personne qui se charge de définir et de mettre en place une stratégie commerciale dans le but de générer plus de ventes dans une entreprise. Ainsi, il travaille pour le compte de cette entreprise et agit sous l’ordre de son dirigeant. Par ailleurs, un directeur commercial peut changer de vie en travaillant comme freelance et devenir indépendant, à temps partagé. Ceci permet à la personne qui souhaite changer de vie, d’avoir plus d’indépendance et de réaliser d’autres missions.

 

Comment devenir un directeur commercial freelance

 

En freelance, l’agent commercial exerce son activité à titre indépendant, ce qui veut dire qu’il est son propre chef. Il travaille pour une entreprise, mais n’est pas sous la subordination de qui que ce soit. Le directeur commercial freelance se charge de développer la politique commerciale. C’est un mandataire qui signe des contrats de vente pour le nom d’une entreprise. Pour avoir ce statut, il faut être :

  • titulaire d’un Bac ;
  • titulaire d’un BTS ou équivalent ;
  • un auto-entrepreneur ;

Le déroulement de sa mission

En agissant sous le mandant d’une entreprise, le directeur commercial doit s’engager à exécuter les missions qui lui sont confiées. Il peut travailler pour plusieurs entreprises, à condition qu’elles ne soient pas concurrentes. 

 

Le mandat commercial 

Avant tout, il faut conclure un contrat commercial avec l’entreprise en question. C’est ce contrat qui permet à l’agent commercial d’exercer son métier. 

 

Pourquoi devenir un Directeur commercial à temps partagé ?

 

A priori, le Directeur commercial à temps partagé est le partenaire principal du dirigeant, dont la première mission est de conseiller et d’aider ce dernier à la prise de décisions. Il travaille à titre indépendant, mais réalise des missions opérationnelles pour une entreprise.

 

La direction commerciale externalisée, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Directeur Commercial Externalisé analyse et développe la situation d’une société. Il aide à définir une stratégie commerciale et un plan d’action commercial nécessaire au développement de la société

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES