Le domaine des micro-entrepreneurs est un secteur d’activité qui attire énormément de personnes. Ces dernières s’y tournent par passion, pour en finir avec le chômage ou encore pour arrondir les fins de mois. Le régime de micro-entrepreneur est ouvert à tout le monde. Le paiement des impôts est allégé ainsi que les cotisations sociales. Quels sont les business à succès en micro-entrepreneur ?

La livraison de repas à domicile

Devenir micro-entrepreneur est délicat, car il y a un seuil de revenus à ne pas franchir. Avant d’officialiser votre activité, il est préférable que vous ayez un conseiller juridique afin de normaliser les formalités administratives. Par expérience, nous vous conseillons hellomybusiness.fr qui vous offrira une assistance personnalisée et sur mesure.

Le premier business à succès est la livraison de repas à domicile. Il s’agit en effet d’un secteur d’activité en croissance exponentielle. C’est un placement d’argent que vous ne regretterez pas. Plusieurs raisons justifient un tel succès, notamment les restrictions actuelles en lien avec la pandémie de la Covid-19. Pour pallier la fermeture des restaurants, de nombreuses personnes ont recours aux livreurs à domicile. Certains restaurants utilisent aussi beaucoup plus régulièrement ce genre de services afin de satisfaire les demandes de la clientèle. Une étude récemment réalisée a montré que ce secteur d’activité impactera l’économie avec une augmentation annuelle de 10 %.

les business à succès des micro-entrepreneurs

Les services de nettoyage

Les services de nettoyage sont également le deuxième business à succès pour un micro-entrepreneur. Pour le nettoyage des maisons, des bureaux, des écoles, et même des restaurants, il est maintenant de coutume d’aller vers des agences spécialisées pour garantir un nettoyage de qualité. Ces dernières se chargent de maintenir en ces lieux, un niveau optimal de propreté.

Si vous travaillez dans ce domaine, votre succès sera tributaire de l’efficacité de vos services. Vous pouvez par exemple proposer à votre clientèle des prestations telles que : le nettoyage des voitures à domicile et un programme d’entretien périodique des ménages ou des lieux publics. Vous diversifierez ainsi votre offre et votre clientèle vous sera particulièrement fidèle.

Le coaching en ligne

La pandémie du coronavirus a contraint de nombreuses entreprises à opérer en télétravail. De nombreuses structures l’ont en effet adopté afin de maintenir un excellent niveau de productivité. Cette situation a également permis l’émergence d’un métier qui a actuellement le vent en poupe : le coaching en ligne. Il est d’ailleurs courant depuis quelques mois d’assister à la recrudescence de téléconférences et de formations en ligne. Elles constituent une excellente source de revenus pour tous ces coachs en ligne qui bénéficient pour la plupart du statut de micro-entrepreneur. Parmi les domaines directement touchés par les formations en ligne, on retrouve :

  • Le développement personnel,
  • Le e-commerce,
  • L’informatique.

En fonction de vos prérequis dans ces différents domaines, vous pouvez offrir vos services de coaching en ligne. Cette liste des business à succès en micro-entrepreneur n’est bien évidemment pas exhaustive. Il existe plusieurs autres professions où vous avez la possibilité de vous épanouir en tant que micro-entrepreneur. Vous pouvez lire aussi : optimiser la visibilité de votre entreprise en 2021.