La commémorative pièce de 2 euros Charles de Gaulle

 

En 2020, de multiples pièces en euro ont été émises par la Monnaie de Paris dans le but de commémorer le cinquantenaire du décès de Charles de Gaulle, son 130 ème anniversaire ainsi que les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940. Celui qui est considéré comme le chef des Forces Françaises Libres à l’origine de la Vème République se verra dans tous les porte-monnaies et notamment auprès des grands collectionneurs.

La pièce de 2 euros de Charles de Gaulle

 

L’aspect de la pièce

La pièce commémorative de 2 euros représente sur son premier plan Charles de Gaulle lors de son second septennat présidentiel. La face en arrière-plan quant-à elle montre le président vêtu de sa tenue Général des Armées durant l’Appel du 18 juin ou encore lors de la libération de la capitale française. Sur la pièce, il est également possible d’apercevoir que la mention de RF est intégrée à moitié dans une croix de Lorraine. Ce symbole qui est particulièrement choisi par De Gaulles, désigne la France Libre en 1940.

 

Les caractéristiques de la pièce

La pièce de 2 euros est émise en France par Monnaie Paris lors de la cinquième République. Tandis qu’elle est une pièce circulante commémorative datant de 2020, elle possède la valeur de 2 euros et pèse 8.5 grammes. Avec une épaisseur de 2,2 millimètres et un diamètre de 25,75 millimètres, la pièce est prisée par les grands patriotes comme par les plus grands collectionneurs de pièces, et ce, pour le prix initial de 10 euros.

 

Acquérir une piece 2 euros Charles de Gaulle

 

Actuellement, il reste tout à fait possible pour les passionnés de retrouver la piece 2 euros charles de gaulle sur les différents sites de Monnaie de Paris. De nombreux sites Internet sont spécialisés dans la vente de pièce. A l’identique de la pièce de 2 euros, il est pareillement possible d’acheter :

  • la pièce argentée de 10 euros ;
  • la pièce de 100 euros qui coûte 115 euros ;
  • Le set complet des pièces de 2 euros et de 10 euros qui coûte 43 euros.

Les pièces commémoratives figurent idéalement comme des objets de collection, car en plus d’être des éditions limitées, elles sont marquées d’un symbole qui représente des dates, des emblèmes ou des évènements historiques importants. Cet aspect rare et commémoratif des pièces leur offre une cote en perpétuelle augmentation. Vous pouvez donc investir sereinement dans une pièce de monnaie afin de profiter d’une plus-value sur une longue durée.