signalétique

Entreprises, marques et commerces ont au moins un point commun : l’enseigne. Cependant, la technique utilisée pour plus de visibilité est la signalétique. À l’intérieur ou à l’extérieur et peu importe son utilité, elle est toujours une valeur ajoutée.

Importance de la signalétique à l’extérieur

La visibilité

Pour les entreprises et les marques, être visible est primordial. Ici, on parle de la visibilité physique et non pas de la visibilité digitale. Donc à part les panneaux de publicité, le seul endroit pour la visibilité permanente est le bureau, le local ou le local commercial. Les signalétiques jouent un rôle d’indicateur que vous êtes à cet endroit précis. La visibilité permet d’accroître la notoriété. Cet élément doit donc être assez grand pour être visible et assez clair pour être lisible de jour comme de nuit.

Une autre manière d’utiliser les signalétiques externes se passe lors des salons, des événements en dehors de l’entreprise. Grâce aux totems et autres genres, vous attirez l’attention sur votre stand ou l’événement que vous organisez.

La notoriété et la vente

Avoir des éléments de signalétique intérieure et extérieure, mais surtout à l’extérieur est une manière de se faire connaître, d’augmenter la notoriété ce qui peut conduire à des conversions et des ventes. La signalétique extérieure est souvent le logo ou le nom de l’entreprise. Mais on retrouve souvent des signalétiques qui mettent en avant l’activité : bar, café, restaurant, coiffure, pizza, etc. Dans ce dernier cas, la signalétique de l’activité est toujours accompagnée par celui de l’enseigne.

Importance des signalétiques à l’intérieur

  • Mise en valeur : avec une signalétique dans vos locaux, vous pouvez mettre en valeur le nom de votre société, les différents produits et offres.
  • Pour désigner, montrer aux invités les différentes parties de votre local. Par exemple, l’accueil, les bureaux des dirigeants, la salle de détente. Ou encore pour les commerces, les différents rayons de vente et la caisse.

Les signalétiques intérieures peuvent être adoptées dans toutes les entreprises et commerces. Les usines utilisent aussi ce type de signalétique. Pour les modèles à l’intérieur, tout est en fonction de la décoration de vos locaux. Pour les pubs et les bars, les néons sont un bon choix. Pour les bureaux et les commerces, les panneaux accrochés depuis le plafond ainsi que les signalétiques autocollantes sont de mise.

Les signalétiques sur les véhicules

Si les signalétiques intérieures et extérieures marquent l’emplacement, celles sur les véhicules incitent la curiosité. C’est une forme de publicité et donc un moyen de communication et de visibilité extérieur à vos locaux. De plus en plus d’entreprises utilisent cette stratégie. Le bon côté est que cela ne vous coûte pas de taxe contrairement aux panneaux. Le petit souci est qu’il faut avoir vos véhicules de sociétés. Sinon, c’est un réel avantage et pour le renom de votre société. Choisissez bien le prestataire ainsi que le type d’autocollant. Il ne faut pas que ceux-ci s’arrachent après une pluie, une chaleur ou après la neige. Veillez aussi à ce que les couleurs ressortent selon votre charte graphique et que le collage soit bien fait.

Sommaire