Faites attention à vos manières sur les médias sociaux

 

Les médias sociaux sont l’un des outils de marketing entrant les plus puissants que les petites entreprises ont au bout des doigts. Vous pouvez faire des affaires, avec n’importe qui, faire du marketing ou recueillir des informations auprès de n’importe qui, où qu’il soit dans le monde ! Les données démographiques qui étaient autrefois inaccessibles sont maintenant juste là, à un clic.

Faire participer vos employés à vos efforts de marketing sur les médias sociaux est un excellent moyen d’étendre votre portée. Vos employés, qui sont passionnés par votre entreprise, peuvent devenir vos meilleurs défenseurs et votre meilleur outil de vente en ligne. 

 

Définir des directives pour les médias sociaux

 

Mettre à profit les employés clés

N’essayez pas de forcer toute votre équipe à être active en ligne, car certains ne le sont tout simplement pas. Trouvez les employés qui sont déjà actifs en ligne et commencez à nourrir leur implication dans les médias sociaux pour votre marque. Tirez parti de ces employés clés, en contact avec la clientèle, pour les aider à porter la conversation sur votre entreprise et à construire votre réseau de connexions.

 

Soyez professionnel

Pour créer une marque forte et professionnelle, créez d’abord des pages professionnelles sur chaque plateforme que vous souhaitez cibler avec votre stratégie. Cela crée une plateforme facile sur laquelle vos employés peuvent reposter des articles de blog, des ressources et d’autres informations utiles sur la marque. C’est un moyen simple de s’assurer que vos employés restent professionnels lorsqu’ils mentionnent votre entreprise en ligne. L’un des mots marketing à la mode les plus populaires de ces dernières années a été image de marque. Tout comme votre entreprise, chaque personne en activité peut contrôler sa marque et sa présence en ligne. Il est pertinent de permettre à vos employés qui sont actifs sur les médias sociaux de développer leur propre marque personnelle. Toutefois, demandez-leur d’ajouter à leurs profils une déclaration indiquant que leurs opinions sont les leurs afin d’éviter tout problème potentiel.

 

Surveillez votre langage

Agissez comme si vous parliez à votre mère, et non à votre ancien colocataire de collège. Aucun juron, langage désobligeant, sujet douteux ou contexte inapproprié ne devrait se trouver là où vous faites la promotion de votre entreprise. Tout cela est trop informel et parfois offensant pour être professionnel. Une trop grande familiarité sur une page professionnelle fera fuir les clients ou contacts potentiels.

 

Soyez authentique, éthique et honnête

Veuillez vous assurer que vous mettez toujours votre meilleur atout en avant. Soyez franc et ouvert sur vos produits et services. Abordez les médias sociaux comme des plateformes de marketing (car c’en est une) et pas seulement comme un espace de discussion. Être votre moi authentique est également important.

Utiliser le bon sens

Les médias sociaux sont un environnement très détendu et actif, mais il est important de se rappeler qu’il s’agit aussi d’un outil de marque puissant. S’il est bon de participer à des conversations saines, ne vous lancez pas dans des discussions enflammées. Soyez modéré, ce n’est pas un travail facile, mais quelqu’un doit le faire. Et s’il vous plaît, n’envoyez pas de demandes de jeu à des clients potentiels !

 

Soyez stratégique

Avoir une politique de médias sociaux ouverte encouragera vos employés à se lancer dans la conversation sur votre marque. Ils s’engagent avec des clients potentiels en ligne et construisent leurs propres audiences et connexions. Grâce à eux, vous pouvez atteindre un public plus large et différentes poches en fonction de leurs propres intérêts et opinions. C’est pourquoi il est essentiel d’embaucher les bons employés.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES