Événementiel : qu’est-ce que le phygital ?

Le phygital est la pratique émergente dans le monde de l’événementiel. Il permet aux entreprises et aux particuliers d’optimiser leur productivité et de garder le contact avec leurs clients et leurs collaborateurs malgré les restrictions sanitaires suite au coronavirus. Pour vous aider à mieux comprendre ce nouveau concept numérique, nous allons faire le point sur le sujet.

Le phygital pour réinventer vos projets événementiels

Littéralement, le phygital est la combinaison pure et simple du virtuel et de la réalité. Il s’agit d’un événement au cours duquel les participants sont présents physiquement et digitalement. Concrètement, une partie des invités assiste directement à la réunion tandis que d’autres y prennent part via une plateforme dédiée. En résumé, c’est une façon particulière de digitaliser le secteur de l’événement.

Votre événement digital doit être interactif, dynamique et captivant pour donner envie à vos invités d’y participer et de renouveler l’expérience. Pour ce faire, sa mise en place requiert du savoir-faire, de la réactivité et de la créativité. Pour assurer sa réussite, le mieux est de confier votre projet à des professionnels du phygital comme l’agence événementielle Group Ideal disposant des expertises et des équipements nécessaires.

Le phygital

Le phygital pour élargir votre audience

Ce concept vous permet de faire vivre la même expérience à l’ensemble de votre audience. En effet, ici, l’expérience physique et la rencontre numérique forment un tout. À travers le phygital, la technologie permet à chaque participant de profiter de l’événement dans son entièreté. Il peut donc réagir et intervenir en temps réel.

Le phygital vous permet de cultiver vos relations clients ou encore de vous entretenir avec vos collaborateurs dans les quatre coins du monde malgré les contraintes causées par l’épidémie du Coronavirus. Grâce à cet événement hybride, les barrières géographiques sont réduites à néant. Aujourd’hui, il se manifeste de diverses façons, notamment les teams buildings, les webinaires, les congrès, les apéros digitaux ou encore les séminaires.

Rester en activité malgré la crise sanitaire

Ce type d’événement présente de nombreux avantages. Il remet l’humain au cœur du secteur événementiel. En effet, le besoin de communication est manifeste depuis le début de la crise sanitaire. Désormais, il est devenu primordial de conserver les liens avec les collaborateurs et les clients pour assurer la poursuite des activités.

Le phygital permet également d’optimiser la continuité des communications de manière qualitative et quantitative sans déroger aux mesures sanitaires actuelles. De plus, vous pouvez utiliser cette stratégie de communication pour accroître votre visibilité en demandant à un ou plusieurs influenceurs d’y participer. Ces derniers se chargeront de relayer votre événement digital optimisant sa portée.

Le phygital : les composants indispensables

La réussite du phygital requiert la prise en compte de divers éléments techniques et une bonne préparation. Ainsi, choisissez soigneusement la cadre ou le lieu dans lequel votre événement virtuel va prendre place. Le but est d’offrir une expérience singulière aux participants en proposant un contenu original, créatif et innovant.

D’autre part, investissez dans des équipements digitaux de haute qualité pour éviter tout problème de dysfonctionnement. Assurez-vous que votre équipe maîtrise parfaitement les techniques de transmission pour garantir votre crédibilité et celle de votre entreprise. Si vous avez le moindre doute quant à votre capacité à organiser votre événement, nous vous conseillons vivement de vous adresser à un professionnel du phygital.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES