En savoir plus sur les SCPI Corum

En savoir plus sur les SCPI Corum

Depuis quelques années maintenant, les placements en Société civile de placement immobilier ont le vent en poupe. Ce qui attire les investisseurs ? C’est la facilité de gestion inhérente à la pierre papier. En effet, il suffit d’acheter des parts dans le capital et la SCPI s’occupe de tout (achat, revente, comptabilité, entretien, perception et réversion des revenus…). Certaines de ces SCPI ont acquis une très grande renommée sur le marché, c’est le cas des SCPI Corum.

Dans quoi les SCPI Corum investissent-elles ?

Corum Asset Management gère actuellement trois SCPI de rendement. La première a été lancée en 2012. Il s’agit de Corum Origin qui investit dans de l’immobilier professionnel (industrie, commerce et services) dans 13 pays de la zone euro. Avec un taux de plus de 5 % sur 5 ans, c’est actuellement la plus diversifiée sur le marché de la pierre papier. La seconde qui s’appelle Corum XL a été créée en 2017. Tout comme Origin, elle investit dans de l’immobilier professionnel. À la différence, elle a choisi d’investir dans différentes devises : 12 pays de la zone euro, puis au-delà comme en Pologne, au Royaume-Uni, en Norvège ou au Canada. Jusqu’à présent, elle a toujours réussi à se maintenir au-dessus de ses objectifs de rendement (5 %). Depuis 2020, Corum Asset Management a lancé une nouvelle SCPI Corum Eurion qui permet d’investir dans la zone euro essentiellement dans le commerce et les technologies de l’information. Son objectif de rendement est de 4,5 %.

Des investissements à long terme

La rentabilité des investissements immobiliers se mesure selon les cycles des marchés immobiliers. En investissant dans des biens européens à usage professionnel, les SCPI Corum utilisent des cycles longs d’investissement. C’est pour cette raison que l’horizon de placement recommandé pour ces SCPI est de 10 ans. 

Quels sont les avantages des SCPI Corum ?

Pour commencer, Corum Asset Management a su réunir une équipe d’experts aux connaissances et aux compétences disciplinaires qui ont une parfaite connaissance du marché immobilier européen. C’est ce qui lui permet d’être réactive dans ses investissements et aussi de saisir rapidement les opportunités qui se présentent. 

Ensuite, il est important de savoir que les SCPI Corum gardent une bonne stabilité dans le taux de rendement. C’est notamment grâce à des investissements diversifiés. Cette diversification s’opère à trois niveaux. D’abord, sur un plan géographique dans la mesure où les SCPI Corum achètent des biens dans la zone euro. Cela permet de profiter des meilleures opportunités d’investissements et d’une fiscalité intéressante. Ensuite, elle investit dans différents secteurs d’activité comme l’industrie, le commerce, les services et plus récemment dans les technologies de l’information. Enfin, la SCPI Corum XL propose un troisième niveau de sécurisation des placements en investissant dans plusieurs devises. 

Enfin, l’investisseur en SCPI gagne beaucoup de temps, car il n’a pas à assurer la gestion des biens immobiliers. La société se charge de tout. La pierre papier ouvre donc le monde de l’investissement immobilier à tous ceux qui n’osaient pas se lancer dans ce type de projet faute de connaissances du marché ou par manque de temps pour la gestion des affaires.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES