Dites adieu à l’envoi par lots et bonjour à la personnalisation.

 

Sans aucun doute, l’email est l’un des outils marketing les plus efficaces de la boîte à outils d’un marketeur et la plupart des petites entreprises s’appuient fortement sur lui. L’email marketing est un moyen efficace et direct de communiquer avec les clients et les prospects. Mais voilà le hic. La façon dont vous avez probablement traité les e-mails, en utilisant la méthode « batch-and-blast » consistant à envoyer le même message à tous les clients ne fonctionne plus. Il est devenu beaucoup plus difficile pour les petites entreprises qui envoient un message à l’ensemble de leur base de données d’obtenir une bonne réponse. 

 

L’envoi massif d’e-mails 

 

Bien sûr, il peut sembler, d’un point de vue statistique, qu’envoyer plus de messages vous rapportera plus de réponses et finalement plus d’argent. Néanmoins, si vous envoyez des messages qui ne sont pas pertinents pour ceux qui les reçoivent, vous êtes plus susceptible de perdre un client potentiel, car ces personnes se désabonnent, à la fois physiquement et mentalement. La prochaine fois qu’ils verront une communication de votre entreprise, ils l’enverront à la poubelle sans l’ouvrir. L’envoi massif d’e-mails aux clients et aux prospects ne transforme généralement pas les prospects en clients, mais use leur bonne volonté. Il y a tout simplement trop de choses qui se disputent notre attention maintenant. Les boîtes de réception débordent de messages de marketing et nos flux de médias sociaux bourdonnent de messages de personnes et de marques. Rien dans un courriel envoyé à des milliers ou des millions de personnes ne va se démarquer et le taux de conversion des courriels par lots et des courriels de diffusion le reflète, il est juste inférieur à 1 %. 

 

Les e-mails ciblés

 

Lorsque vous posez le porte-voix, cependant et que vous entretenez les relations avec une communication plus personnalisée et individuelle, les ventes peuvent monter en flèche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des données sur vos clients et prospects pour leur envoyer un e-mail qu’ils voudront ouvrir. Il s’agit d’une stratégie axée sur le comportement, qui exploite un large éventail de points de données pour permettre aux petites entreprises de déterminer les personnes à qui envoyer des e-mails, les e-mails à envoyer et leur fréquence. L’envoi d’e-mails déclenchés par le  comportement d’une personne ou un événement, comme une vente sur des produits qu’elle a déjà achetés ou le fait qu’elle ait abandonné un panier en ligne à mi-chemin d’un achat a généralement des taux de conversion beaucoup plus élevés que les e-mails de diffusion à taille unique. En fait, la recherche montre que les e-mails pertinents génèrent 18 fois plus de revenus que les e-mails de diffusion. Et une communication plus personnelle avec les prospects et les clients permet d’établir des relations plus longues et plus profondes. Le succès du marketing par e-mail se résume à la pertinence.  Jetez un œil à notre guide pour les petites entreprises sur l’envoi d’e-mails personnalisés. Le marketing numérique est à l’aube d’un changement radical, où le batch et le blast sont bouleversés par la possibilité d’envoyer des communications personnalisées et finement ciblées.  Ce sont des emails qui ont de la pertinence, c’est la clé de l’engagement et, finalement, des conversions.  Se connecter avec des contacts est important, mais si vous voulez de l’engagement et si vous voulez que vos prospects deviennent des clients, vous devez les atteindre avec le bon message au bon moment.

 

Pour y parvenir 

 

Veillez à ce que tous vos départements travaillent ensemble :

  • ventes ;
  • marketing ;
  • service client et technologies de l’information.

Afin de pouvoir réellement réaliser le type de communication personnalisée dont votre entreprise a besoin. Les clients ne sont pas unidimensionnels, votre approche ne doit pas l’être non plus. Sur tous vos canaux et à chaque point de contact avec les clients ainsi que les prospects, vous devez recueillir des informations sur leur comportement. Vous ne pouvez pas personnaliser l’e-mail marketing sans données. Une fois que vous comprenez vos clients ou vos clients potentiels, ainsi que leurs habitudes d’achat et leurs préférences, vous pouvez commencer à anticiper leurs besoins et à communiquer avec eux de manière significative.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES