Comment utiliser votre ordinateur de manière plus efficace

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

En cette ère numérique, la plupart des gens utilisent leur ordinateur de bureau ou portable à des fins professionnelles. C’est quelque chose qui reste constant à travers les industries et les différentes professions. On estime que la personne moyenne passe environ six heures et demie par jour devant son ordinateur. Cela représente environ 1700 heures chaque année.

 

Bien sûr, vous vous êtes probablement rendu compte à présent du temps que vous perdez également devant un ordinateur. Ce n’est pas non plus nécessairement que vous êtes distrait par les médias sociaux ou les nouvelles de divertissement. C’est plutôt la façon dont les gens utilisent leur ordinateur qui leur fait perdre beaucoup de temps. Ainsi, même si vous passez des heures et des heures devant un écran, vous n’effectuez peut-être pas autant de travail que vous le souhaiteriez.

 

Si vous voulez utiliser votre ordinateur plus efficacement, ce n’est pas si difficile à faire. Il suffit de vérifier toutes ces suggestions et de découvrir comment vous pourriez gagner de précieuses secondes et minutes sur votre utilisation de l’ordinateur :

 

Fusionner vos comptes de stockage en nuage

 

Il est indéniable que le stockage en nuage a certainement rendu les choses beaucoup plus faciles pour l’utilisateur moyen. Après tout, grâce à cette technologie, vous n’avez plus besoin de vous encombrer de clés USB ou d’autres périphériques de stockage externes. Tout ce dont vous avez besoin peut être stocké sur un compte auquel vous pouvez accéder de presque partout. Bien sûr, si vous êtes comme la plupart des gens, alors vous aurez réalisé que vous avez en fait plusieurs de ces comptes.

 

Il n’est pas rare d’utiliser simultanément Google Drive, Dropbox et One Cloud. Cependant, accéder individuellement à chacun de ces comptes peut signifier que vous perdez également des moments précieux. Il est toutefois possible d’y remédier facilement avec l’aide d’un gestionnaire de comptes de stockage en nuage. Cette application vous permet de fusionner tous vos comptes afin de pouvoir y accéder à partir d’un seul point.

 

Utiliser un lanceur d’applications

 

Votre ordinateur est équipé de dizaines d’applications et de programmes. Il ne fait aucun doute que vous en ajouterez aussi. Il n’est donc pas surprenant de découvrir que la recherche d’une application ou d’un programme particulier peut prendre beaucoup de temps dans la plupart des cas. C’est là qu’un lanceur d’applications entre en jeu – il vous permet d’appeler un programme en quelques frappes.

 

Bien sûr, avec les meilleurs lanceurs d’applications, les avantages ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également utiliser ces fonctionnalités pour ouvrir divers fichiers et même exécuter des commandes. Essentiellement, avec l’un de ces programmes, vous aurez rarement à atteindre votre souris, ce qui vous permettra d’effectuer des tâches typiques beaucoup plus rapidement.

 

Utiliser des raccourcis clavier

 

Donc, le point précédent a souligné que l’utilisation principale d’un clavier peut vraiment réduire le temps nécessaire pour terminer une certaine tâche. Il existe un moyen d’aller plus loin, de passer au niveau supérieur. Il s’agit d’utiliser la méthode des raccourcis clavier. Ici, vous serez en mesure d’utiliser diverses abréviations et mots-clés pour accéder aux fichiers, fonctions et autres éléments beaucoup plus rapidement.

 

Si vous voulez une efficacité optimale, cependant, recherchez un outil gratuit et open source. Un tel outil vous permettra de personnaliser encore davantage les raccourcis. Par conséquent, vous devriez être en mesure d’appeler un certain nombre de fonctions différentes en quelques secondes.

 

Passer aux accessoires sans fil pour l’accès multiple

 

Si vous utilisez encore les claviers et la souris filaires traditionnels, alors il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure. C’est particulièrement vrai si vous devez fréquemment monter des présentations, des documents et d’autres tâches avec vos collègues. Voyez, le principal avantage des accessoires Bluetooth ou infrarouges est qu’ils permettent à plusieurs utilisateurs d’utiliser différents accessoires en même temps.

 

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité plus efficacement si vous téléchargez un programme qui permet à deux personnes ou plus d’avoir le contrôle du même ordinateur ou du même écran. De cette façon, vous et vos collègues pouvez travailler sur la même machine, ce qui vous assure de faire votre travail deux fois plus vite.

 

Avoir deux fenêtres pour une saisie plus rapide

 

C’était quand la dernière fois que vous avez utilisé un seul programme à la fois en travaillant ? La plupart des gens ont besoin d’avoir au moins deux programmes ouverts en même temps pour pouvoir accomplir la plupart des tâches. L’inconvénient de cette exigence, cependant, est que vous êtes obligé de basculer d’un programme à l’autre, ce qui garantit que toute tâche prend deux fois plus de temps.

 

La bonne nouvelle pour vous est qu’avec le clic de quelques boutons, ce problème peut être résolu. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un programme ou une page particulière. Ensuite, cliquez sur le bouton Windows ainsi que sur le bouton flèche droite ou gauche. Le bouton fléché sur lequel vous cliquez déterminera le côté que prendra le programme. Lorsque vous répétez cette action avec le programme suivant, vous trouverez deux écrans assis côte à côte pendant que vous travaillez.