Comment utiliser les pages  LinkedIn pour commercialiser les produits

Vous utilisez LinkedIn pour commercialiser vos produits ? Avez-vous entendu parler des pages de produits LinkedIn ?

Dans cet article, vous découvrirez comment les pages de produits LinkedIn peuvent vous aider à développer la notoriété et les ventes de vos produits.

 

A propos des pages de produits LinkedIn

Introduites en décembre 2020, les pages de produits LinkedIn vous permettent de développer la notoriété de vos produits et de développer une  » communauté d’information de confiance  » autour de ces produits et de votre marque. Vous pouvez établir une preuve sociale sur une page produit en mettant en avant des clients notables et en recueillant des évaluations et des avis de membres de LinkedIn.

Lorsque les membres de LinkedIn visitent votre page produit, ils sont invités à laisser un avis. La personne qui laisse l’avis doit confirmer qu’elle est un client authentique et est invitée à évaluer votre produit sur une échelle de 1 à 5.

L’avis lui-même peut comporter jusqu’à 500 caractères et LinkedIn invite les membres à écrire les avantages et les inconvénients du produit. Une étape facultative consiste à sélectionner les principaux points forts du produit. Au moment de la rédaction de cet article, il y a quatre options à choisir : facile à utiliser, facile à configurer, fonctionnalités innovantes et bon support.

Les avis sont visibles par l’ensemble de la plateforme LinkedIn, de sorte que tout le monde peut voir le nom du membre et le titre du profil attaché à l’avis. Après qu’un client a soumis un avis, il est invité à suivre le hashtag de votre produit LinkedIn pour rester au courant de vos publications sur le produit.

En outre, vos employés peuvent laisser des avis sur votre produit et LinkedIn identifiera qu’ils travaillent pour l’entreprise.

Une fois que votre page aura reçu cinq avis, un score agrégé des avis apparaîtra au-dessus des avis.

Les membres de LinkedIn seront également invités à ajouter ce produit en tant que compétence à leur profil personnel LinkedIn.

Les pages de produits ne sont actuellement disponibles que pour les entreprises de logiciels B2B, mais elles sont progressivement déployées dans d’autres domaines. Notez que vous ne pouvez pas utiliser les pages de produits si vous avez une entreprise de services. Pour partager vos services sur LinkedIn, ils apparaissent sous votre profil personnel plutôt que sur votre page d’entreprise pour le moment.

 

#1 : Comment créer une page produit LinkedIn

Pour créer une page produit, vous devez avoir un accès super admin ou content admin à la page d’entreprise.

Ouvrez l’onglet Produits dans la barre de menu, puis cliquez sur le bouton Ajouter un produit.

Dans la fenêtre Ajouter un produit, saisissez un nom pour votre produit. Notez qu’une fois que vous avez ajouté votre produit, vous ne pouvez plus changer le nom.

 

#2 : Ajoutez ou modifiez les détails de votre produit

Puis, vous serez invité à entrer les détails de votre produit. Les champs obligatoires que vous devez remplir sont la catégorie du produit, l’appel à l’action (CTA) et la présentation du produit.

Notez qu’après avoir reçu des commentaires de la communauté, LinkedIn a décidé d’accélérer le déploiement des pages de produits en les créant pour certaines entreprises sur la base des données existantes du site Web de l’entreprise et de la plateforme LinkedIn. Si votre page comporte des produits déjà répertoriés, vous pouvez mettre à jour la description et les informations du produit.

Pour la catégorie du produit, sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre produit. Vous pouvez choisir parmi plus de 500 catégories, allant du logiciel de gestion des accréditations au logiciel d’accès au réseau de confiance zéro (ZTNA).

#3 : Choisissez un appel à l’action et l’URL de la page de destination

Pour le bouton CTA, vos options sont Télécharger maintenant, Démarrer, Demander une démo, Essayer maintenant, Nous contacter et En savoir plus. Après avoir sélectionné votre CTA, tapez l’URL de votre page de destination.

Vous pouvez voir un aperçu de ce à quoi ressemblera votre CTA sur votre page dans la case de description du produit.

#4 : Ajoutez des médias pour mettre en valeur les caractéristiques du produit

La section Médias vous permet d’ajouter un mélange de vidéos et d’images mettant en valeur les caractéristiques du produit. Cette section est facultative.

Vous pouvez intégrer une vidéo de Vimeo ou YouTube, télécharger une vidéo et télécharger des images. Pour les images, la taille minimale est de 1128 x 376 pixels. Pour les vidéos, LinkedIn recommande un format 16:9 et la taille du fichier ne peut pas dépasser 5 Go.

Comme meilleure pratique, LinkedIn recommande d’ajouter trois vidéos et deux images et de garder vos vidéos en dessous de 3 minutes.

Envisagez de partager une vidéo de marque pour les personnes qui ne connaissent pas votre entreprise, et des vidéos de démonstration de produits et de témoignages de clients pour ceux qui connaissent votre marque et explorent les produits que vous proposez. Veillez à ajouter des légendes pour les spectateurs qui regardent avec le son coupé.

Pour les images d’une page produit, sélectionnez des images qui mettent en valeur votre produit. Pour les produits logiciels, il peut s’agir d’une image de votre tableau de bord ou de l’écran d’accueil de l’application.

#5 : Mettez en avant des clients très connus qui utilisent votre produit

Sur votre page de produit LinkedIn, vous pouvez ajouter jusqu’à 21 clients qui ont utilisé votre produit. À cette fin, LinkedIn considère que les « clients » sont des organisations et des entreprises. Vous ne pouvez pas ajouter de profils individuels. Le client doit également avoir une page d’entreprise LinkedIn existante.

Si vous servez une variété d’industries et de tailles d’entreprises, ajoutez un mélange de clients qui reflètent votre public cible et votre portée. Assurez-vous d’obtenir la permission des clients avant de les ajouter à votre section de mise en vedette.

Note : Si votre page d’entreprise a été ajoutée en tant que client vedette d’une autre page de produit, vous pouvez demander à la supprimer via l’aide de LinkedIn.

#6 : Soumettre votre page de produit LinkedIn pour examen

Après avoir rempli les champs requis, vous devez soumettre votre page de produit pour examen par LinkedIn. Ce processus peut prendre jusqu’à 2 semaines.

Une fois que votre page a été approuvée, un onglet Produits sera ajouté à votre page d’entreprise.

Si vous avez plus d’une page de produits, les membres de LinkedIn qui visitent votre page d’entreprise verront une liste alphabétique des produits disponibles avec un bref résumé de chacun d’entre eux sur l’onglet Produits.

.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES