Comment utiliser le marketing de contenu pour stimuler les efforts de référencement ?

 

 

 

Des études récentes suggèrent que plus de 91% des entreprises B2B et 86% des entreprises B2C utilisent le marketing de contenu pour leurs pratiques marketing quotidiennes (source). Ces statistiques sont la preuve que le marketing de contenu a complètement pris le dessus sur le monde du référencement aujourd’hui. Sans les bonnes stratégies, on ne peut pas réussir dans l’environnement hautement concurrentiel d’internet.

 

Pourquoi utiliser le marketing de contenu ?

 

L’importance du marketing de contenu découle de la concurrence. Tapez un simple mot-clé dans la barre de recherche de Google. Vous obtiendrez des millions de résultats pertinents en une seule seconde. Avec une telle concurrence, tant dans le secteur des produits que dans celui des services, il est important que vous démarquiez votre entreprise.

 

Les bonnes stratégies de marketing de contenu vous aideront à construire une image de marque en ligne fiable. Regardez les marques les plus populaires sur internet. Vous pouvez facilement identifier des marques comme Amazon, McDonald’s, Mercedes Benz, etc. en regardant simplement leurs logos. Ces marques n’ont pas besoin d’être présentées. Avec les bonnes compétences en marketing de contenu, vous pouvez associer votre produit/service à une image et/ou un mot particulier pour avoir un impact durable sur l’esprit du client final.

 

La stratégie

 

Le marketing de contenu semble être une tâche assez simple. Il suffit d’embaucher un développeur de contenu pour développer des articles frais et attrayants ainsi que des blogs pour votre site Web, et vous êtes à mi-chemin, non ? Faux ! Sans un plan/stratégie solide, vos efforts de marketing de contenu sont voués à l’échec. Définissez une stratégie solide pour profiter des avantages des caractéristiques suivantes dans vos efforts de marketing :

 

Définir des jalons : Une bonne stratégie vous aidera à fixer des jalons fiables tout au long du parcours de marketing de contenu. Ces jalons serviront de rappel pour rester sur la bonne voie. Dans le cas où vous manquez un jalon, vous pouvez vérifier le bon parcours et appliquer les techniques de correction de parcours nécessaires. Mesurez le succès : L’analyse est une partie importante de la stratégie de marketing de contenu. Le bon ensemble d’outils et de pratiques analytiques vous aidera à mesurer le succès et à mettre en œuvre les techniques parfaites qui relèvent de la stratégie définie. 

Apprendre des échecs : La stratégie vous aide également à tirer les leçons des échecs et à apporter les changements nécessaires au plan. Le changement : Le dynamisme joue un grand rôle dans vos efforts de marketing de contenu. La stratégie vous aidera à vous adapter aux changements dans l’espace numérique et de marketing de contenu sur Internet. 

 

Ne bourrez pas de mots-clés

 

Il fut un temps où le référencement était directement lié au contenu textuel. Remplissez vos articles d’une tonne de mots-clés et vous aurez un succès garanti sur Internet. Il y a dix ans, cette pratique fonctionnait parfaitement. Mais aujourd’hui, les algorithmes des moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents. Les spécialistes du marketing de contenu savent donc que cette astuce ne portera pas ses fruits. En fait, sacrifier la lisibilité et l’accessibilité du contenu pour des mots clés peut se retourner contre vous. Google et d’autres moteurs de recherche populaires prennent désormais aussi en compte ces paramètres importants du contenu.

 

Le contenu textuel est ennuyeux

 

Lire un long contenu textuel est ennuyeux. Les gens n’ont pas le temps de parcourir un document de 10 pages ou un long article rempli de mots. Ils ont besoin d’un paragraphe concis, d’une image ou d’une vidéo qui reflète toutes les informations importantes. Par conséquent, le marketing de contenu a pris une nouvelle forme dans les techniques de marketing modernes.

 

Aujourd’hui, le marketing de contenu est tellement plus qu’un simple contenu textuel pur. C’est un mélange d’images infographiques, de vidéos ainsi que de petits GIFs. Bon, une vidéo semble intéressante, mais comment s’assurer que les moteurs de recherche basés sur des mots-clés comme Google l’identifient ?

 

La réponse réside dans les balises.

Si vous voulez que les moteurs de recherche identifient et relaient les bonnes informations sur ses résultats de recherche, vous devez utiliser des balises pertinentes pour les images et les vidéos. Vous pouvez mettre ces balises sur le contenu non textuel tout en les téléchargeant sur le site Web. Cette opération est généralement effectuée en amont et en aval du site. Vous trouverez très probablement un petit groupe de balises ciblées au bas de chaque article/blog intéressant.

 

Vous pouvez également mettre des balises sur les vidéos tout en les téléchargeant sur YouTube. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez maintenant afficher le lien vers la vidéo sur votre site Web.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES