Comment utiliser les modèles 3D dans le marketing numérique ?

 

 

 

Les gens en ligne sont bombardés de plus d’informations, de marketing et de publicité que jamais auparavant. Cela dit, tout ce soi-disant bruit a rendu difficile pour les entreprises de se faire entendre efficacement par leur public cible. L’animation de produits, pour la plupart, aide en offrant aux gens une vue créative mais immersive d’un produit ou même d’une publicité animée 3D d’un service.

 

Traditionnellement, les conceptions et les modèles 3D ont été à la fois coûteux et longs à produire pour l’entreprise moyenne. Bien que les experts et les entreprises de conception 3D soient maintenant capables d’utiliser les derniers logiciels pour produire un contenu 3D engageant et bien conçu qui, s’il est utilisé correctement, peut aider à détourner beaucoup d’attention vers un produit et ou une marque. De plus, ce n’est plus aussi cher qu’avant, mais les résultats sont meilleurs qu’avant. La question que se posent de nombreuses entreprises est de savoir comment utiliser efficacement ces modèles 3D pour leurs campagnes de marketing numérique ?

 

Contenu 3D interactif à explorer

 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi de grandes entreprises comme Samsung, Apple et des tas d’autres utilisent des modèles 3D pour présenter leurs conceptions ? Ces modèles peuvent être tournés, agrandis et tous leurs aspects peuvent être visualisés en temps réel, ce qui permet aux acheteurs potentiels d’avoir un aperçu du produit avant de l’acheter. C’est souvent considéré comme la meilleure chose après avoir vu le produit en vrai.

 

Génial pour le marketing des médias sociaux

 

Les modèles 3D de produits utilisés dans des vidéos, souvent des vidéos animées qui sont drôles ou qui poussent à la réflexion, inciteront les utilisateurs à partager et à faire passer le mot. Votre produit obtient non seulement plus de vues et attire beaucoup d’attention, mais il contribue également à sensibiliser des personnes qui ne sont probablement même pas intéressées par le produit. Bien que le branding numérique consiste à créer une sensibilisation et les modèles 3D sont dans la meilleure position pour s’assurer que cela se produise.

 

Un autre aspect du marketing des médias sociaux consiste à utiliser des modèles 3D dans des séries web ou des vidéos courtes créées par des influenceurs de médias sociaux. Tout ce dont vous avez besoin est d’envoyer le modèle à l’influenceur, et il créera une vidéo en l’utilisant qui sera diffusée à des centaines de leurs followers potentiellement.

 

Excellente façon de taquiner les acheteurs

 

Le marketing numérique ne devrait pas toujours consister à donner aux gens ce qu’ils veulent. Parfois, vous ne devez leur en donner qu’un peu et retenir le reste. Un modèle 3D d’un produit peut vous aider à le faire. Le modèle d’un smartphone qui va bientôt sortir peut montrer l’apparence du téléphone, mais pas toutes ses caractéristiques. Ainsi, les gens ont une idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre. Cela permet également aux entreprises de recueillir des réactions sous forme de commentaires. Tout cela peut aider à améliorer le produit à la date de lancement.

 

Modèles 3D et photos 3D pour Facebook

 

Les spécialistes du marketing numérique savent que Facebook fait des essais de photos 3D. L’entreprise va bientôt lancer un outil 3D qui permettra aux marques d’intégrer leurs modèles et photos 3D dans leurs stratégies de médias sociaux ou de marketing numérique. Les outils 3D aideront les marques à améliorer l’engagement du public en racontant une histoire et à mettre au défi ceux qui gèrent la communauté de trouver de meilleures façons plus créatives de commercialiser leurs affaires.

 

Les modèles 3D intégrés à la RV sont sur le point de changer la façon dont le marketing numérique est mené en ligne. Cela dit, ceux qui sont les premiers à adopter la technologie se lèveront avant les autres. C’est donc le moment d’investir dans des modèles 3D de haute qualité, polyvalents et faciles à utiliser.

 

L’animation de produits la voie à suivre

 

L’animation de produits est en train de changer la façon dont les marques se commercialisent sur des plateformes comme YouTube. Il existe littéralement des centaines de types différents d’animations qui mettent en valeur toute une série d’aspects de n’importe quel produit. Ces animations peuvent être plus qu’une simple publicité. Cela dit, ces vidéos sont faciles à partager, ce qui permet d’améliorer l’engagement dans l’ensemble de la stratégie de marketing numérique utilisée par une entreprise. Les vidéos sont également parfaites pour présenter un produit lors de réunions, et de salons professionnels où vous voudrez vous assurer que tout le monde voit la beauté de ce que vous vendez.

 

Le moment de se mettre à la 3D est venu

 

Que vous soyez une nouvelle marque, une marque établie ou une agence de marketing numérique avec des clients, il est juste de dire que les conceptions, les animations et les modèles en 3D sont la voie à suivre. Si vos produits ne sont pas disponibles sous forme de modèle 3D, et que vous n’utilisez pas une sorte de conception 3D, il est possible que vous perdiez en portée marketing. La bonne nouvelle est que l’obtention de conceptions 3D est maintenant plus facile qu’elles ne l’ont jamais été, sans parler du fait qu’elles sont moins chères et plus efficaces, n’importe quelle entreprise de modélisation 3d peut vous aider à cet égard.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES