Comment utiliser la localisation pour améliorer la fidélisation des clients ?

Si vous avez décidé de faire passer votre entreprise au niveau supérieur et de la mondialiser, alors cet article est certainement pour vous.

La localisation est le processus d’adaptation d’un produit (services) ainsi que de tout le contenu et des activités de marketing pour un emplacement à l’étranger, en tenant compte de toutes les particularités linguistiques et des différences culturelles.

Très souvent, on la confond avec la traduction. Cependant, la localisation est une notion beaucoup plus complexe qui nécessite une attention supplémentaire si vous voulez réussir votre entrée sur le marché international. 

Voici les principaux moyens qui peuvent vous aider à retenir les clients plus efficacement avec l’aide de la localisation. 

 

Créer du contenu dans leur langue maternelle

N’oubliez pas que les clients sont plus susceptibles d’acheter sur un site web dans leur langue maternelle, de sorte que la clarté de votre message est cruciale pour générer des ventes plus importantes.

La localisation peut vous aider à vous démarquer des autres concurrents, à attirer l’attention des clients potentiels et à les faire suivre votre entreprise ou votre marque.

Présenter le contenu rédigé dans leur langue maternelle montrera aux publics étrangers qu’ils sont appréciés par votre équipe. Ainsi, ils vous feront davantage confiance. 

 

Prestation d’un support client international

Assurez-vous d’avoir des spécialistes qui peuvent parler la langue du pays dans lequel vous voulez promouvoir vos produits ou services. 

Il peut s’agir d’une équipe interne de représentants du support client multilingue ou une autre excellente option sera d’engager une équipe externalisée.

N’oubliez pas que la dernière variante est le choix le plus pratique, surtout si votre budget est serré. Vos clients doivent pouvoir joindre une équipe de support client à tout moment et obtenir la réponse dont ils ont besoin dans leur langue maternelle. 

 

Collaborer avec des influenceurs locaux

Un autre excellent moyen d’attirer plus de clients et de les fidéliser est de collaborer avec des influenceurs locaux. Les gens ont tendance à faire confiance aux recommandations, et vous serez en mesure d’attirer un plus grand nombre de clients potentiels qui sont plus susceptibles d’acheter chez vous.

Que ce soit un post sur les médias sociaux, un communiqué de presse, ou tout ce qui pourrait être pertinent pour votre entreprise. Cette tactique pourrait être encore plus efficace que toute campagne marketing puissante. 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES