Saviez-vous que vous pouvez générer des revenus passifs via les cryptomonnaies ? Au même titre qu’avec l’euro, vous avez la possibilité d’effectuer des placements avec les cryptomonnaies, lesquels vont générer pour vous des plus-values. Si les cryptomonnaies se distinguent sur bien des aspects des monnaies fiduciaires, vous pouvez en tirer des bénéfices. Comment y parvenir ? Nous vous faisons part de quelques idées en ce sens !

Le stacking

Si vous ne savez pas comment générer des revenus passifs avec les cryptomonnaies, des explications et des formations vous sont proposées sur le site de Myyri, professionnel des revenus passifs. L’une des manières les plus connues de tirer des plus-values d’une cryptomonnaie est le stacking : c’est un bon moyen de générer des coins en ne faisant rien du tout ! Pour gagner de l’argent, il suffit de conserver dans un système informatique sécurisé une certaine quantité de coins qui ne seront relâchés sur le marché que plus tard, le temps qu’ils prennent un peu de valeur.

Comme un locataire paie un bail à son propriétaire, les coins génèrent des revenus pendant la période où ils sont stockés : c’est le proof of stacking. Vous pouvez même stacker en groupe : cette option a l’avantage de mutualiser les fonds et donc d’harmoniser vos bénéfices. Aujourd’hui, il existe de nombreuses formations dédiées aux débutants dans le monde de la cryptomonnaie qui permettent à chacun de générer des revenus grâce à ces monnaies détachées du système bancaire mondial.

Le bitcoin, pour générer des revenus passifs

La gestion de masternode

Les masternodes sont de gros serveurs sécurisés qui intègrent une copie de la blockchain et font office de points de sécurité. Toutes les transactions en cryptomonnaie (par exemple, le bitcoin) passent par le masternode afin d’être validées et inscrites dans la chaîne, qu’il s’agisse de minage, de stacking, de vente, etc. Maintenir une telle machine coûte de l’argent, car elle ne doit jamais s’éteindre, se déconnecter du réseau, redémarrer ni tomber en panne. Il faut donc disposer du matériel et des connaissances en informatique nécessaires à la gestion de serveurs de type masternodes, ainsi qu’à leur plan de reprise d’activité (il faut prévoir la bascule technique dès lors qu’il faut réaliser une intervention sans interruption du service).

Cependant, vous avez aussi la possibilité de simplement participer à son existence pour en tirer des bénéfices : vous possédez une partie du masternode et déléguez la gestion à un tiers qui possède les compétences et la logistique. Vous êtes rémunéré pour cela, et disposez d’une voix en cas de besoin décisionnel.

Autres options pour générer des revenus passifs

Comme dans le cas des prêts bancaires, vous pouvez prêter des cryptomonnaies que vous allez récupérer avec des intérêts. Vos actifs génèrent ainsi des revenus sans que vous n’ayez à vous en occuper. Les pools de liquidités sont aussi une alternative pour générer des revenus passifs via les frais de transaction. Ajouter des coins au pool (où les liquidités sont bloquées, comme dans un lending par exemple) permet de générer un revenu qui pourra lui-même être utilisé pour des achats/ventes.