Comment rédiger la ligne d’objet parfaite ?

 

Pourquoi une ligne d’objet est-elle si importante ? Si vous avez un excellent contenu, cela ne devrait pas vraiment avoir d’importance, non ? FAUX ! C’est généralement la seule information dont dispose un lecteur (outre l’adresse e-mail de l’expéditeur) pour l’aider à déterminer s’il doit ouvrir ou jeter.

Une ligne d’objet captivante peut équivaloir à un taux d’ouverture plus élevé et peut ensuite entraîner un taux de clics plus élevé. Votre excellent contenu devient insignifiant si quelqu’un le supprime avant d’avoir pu lire ce fabuleux texte ou voir vos images parfaitement formatées. Faites un effort conscient pour jeter un coup d’œil aux emails non lus dans votre boîte de réception. Qu’est-ce qui vous incite à supprimer immédiatement un message et qu’est-ce qui vous intéresse suffisamment pour cliquer et ouvrir ? Vos prospects ne sont pas différents. Ils passent au crible de nombreux messages et essaient de jeter un coup d’œil sur les quelques rares qui suscitent leur intérêt.

 

Comment être lu ?

 

Qu’est-ce qu’il faut éviter ?

Des mots comme gratuit, économies, garanti, n’attendez pas et dernière chance peuvent non seulement vous placer dans les filtres anti-spam, mais aussi rebuter les prospects. Votre ligne d’objet est votre accroche, pensez à séduire vos lecteurs. Il est préférable d’éviter les MAJUSCULES et les exclamations excessives. Les gens savent immédiatement que vous essayez de les vendre, et cela les rebute. Une autre erreur courante consiste à changer le jour ou la date, mais à laisser le reste de la matière de l’objet identique. Avez-vous déjà vu cela : « Bulletin d’information de janvier, bulletin d’information de février, bulletin d’information de mars ? ». Cela ne fonctionne pas. Ce n’est pas original et les gens vont commencer à s’en lasser. Essayez plutôt de mettre en avant un extrait intéressant de la newsletter de janvier qui intéressera vos prospects. Ne choisissez pas la solution de facilité et n’envoyez pas d’e-mails avec une date ou un mot modifié dans l’objet chaque mois. Vous ne trompez personne.

 

Que faut-il utiliser !

Personnalisez votre ligne d’objet à l’aide de champs de fusion. Le prénom, le nom de l’entreprise ou les champs personnalisés peuvent être vraiment bénéfiques ici. N’oubliez pas de vous adresser à votre public de manière individuelle, même si vous envoyez votre message en masse. Un ton personnel aide vos prospects à se sentir importants et à faire confiance à vos messages parce que vous avez une sorte de relation avec eux.

Posez une question aux prospects pour susciter leur intérêt. Une agence de voyage ou un centre de villégiature pourrait essayer : [Prénom], quand est-ce que vous vous êtes échappé pour la dernière fois ? Les lignes d’objet doivent être courtes et faciles à lire. N’oubliez pas que les prospects parcourent souvent leurs e-mails rapidement et que votre formulation doit les inciter à les ouvrir après un bref coup d’œil. La ligne d’objet est un petit texte rapide et rien de plus.

 

Tester, c’est croire

Utilisez les tests pour modifier légèrement les lignes d’objet et voir laquelle a un taux d’ouverture plus élevé. Regardez les statistiques de vos emails pour voir quelles lignes d’objet ont donné les ouvertures les plus élevées.