Vous trouvez votre espace de travail trop bruyant ? Vous voulez être plus concentré pendant vos heures de travail pour être plus performant ? Reconsidérer l’aménagement de votre bureau est de mise. Si l’open space reste très prisé des entreprises, beaucoup ne trouvent pas cet aménagement très convaincant.

Ils préfèrent opter pour des bureaux isolés. D’ailleurs, ces derniers se révèlent plus avantageux que les bureaux partagés. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des moyens astucieux pour optimiser votre intimité au bureau.

Le film pour vitre, une alternative de référence pour les bureaux

Les vitres figurent indéniablement parmi les meilleurs moyens permettant de favoriser l’intimité d’un bureau. Elles cloisonnent efficacement les espaces en y laissant entrer la lumière du jour et en limitant les bruits. Pour plus d’intimité, les sites spécialisés tels que film-pour-vitre.com vous proposent les meilleurs produits d’isolation pour votre bureau : film dépoli, occultant, brise-vue…

Si beaucoup trouvent que les cloisonnements en vitre ou en verre répondent déjà à l’intimité d’un bureau, l’ajout d’un film pour vitre se veut aussi très tendance. En effet, les vitres ne se contentent pas d’isoler le bureau des sons extérieurs.

Elles vous protègent aussi des regards indiscrets. Grâce à ce type d’équipement, vous pourrez alors travailler en restant concentré et en toute confidentialité.

Pour certains salariés et clients, le film pour vitre favorise aussi le sentiment de confiance et de bien-être. Les salariés trouveront leurs bureaux plus confortables et plus modernes, d’où une meilleure performance.

film vitre bureau

Les cloisons modulaires pour un aménagement optimal

Vous recherchez une astuce pratique et abordable pour créer un bureau intime ? Pourquoi ne pas investir dans des cloisons modulaires ? Composées de panneaux autoportants, elles vous permettent ainsi de construire un mur de cloison temporaire.

Ce modèle s’adapte très bien à une salle d’attente, à un bureau ouvert ou encore à une salle de repos. Le principal avantage des cloisons modulaires réside dans le fait qu’elles soient modulables à souhait. Il vous est également possible de choisir le bon positionnement en fonction de l’angle et de la configuration de votre bureau. Facilement démontables et remontables, ces produits garantissent une division ordonnée et effective de l’espace de travail.

Pour garantir l’intimité optimale de votre bureau, choisissez des cloisons modulaires personnalisées. Elles vous protégeront des bruits indésirables que font vos collaborateurs. Retenez que ces accessoires se marient sans peine avec tous les styles de décoration.

Le tableau cloison, un équipement qui fait son effet pour le bureau

Ces cloisons constituent une belle manière d’optimiser l’intimité d’un bureau sans faire trop de dépenses et de grands travaux. Elles comportent des tableaux et de petites roulettes qui assurent une bonne configuration de votre espace de travail.

En même temps, elles permettent une meilleure communication entre les collaborateurs. Il est tout à fait possible de relier les cloisons tableaux entre elles afin de créer un mur de cloisonnement à la fois fonctionnel et polyvalent.

Non seulement vous favoriserez l’isolement acoustique de votre espace de travail, mais vous vous protégerez aussi des regards indiscrets. Précisons que ces modèles s’adaptent surtout aux espaces de planification de projet et aux espaces de réunion.