Comment le postage invité peut aider à booster votre liste d’e-mails

 

Les sites web ont besoin de trafic pour survivre. Sans trafic, votre site ou votre blog sera perdu dans les abysses en ligne, pour ne jamais être retrouvé. Ce n’est pas une recette pour le succès ! Les blogueurs sont constamment à la recherche de nouveaux moyens pour augmenter le trafic de leur site. Les méthodes les plus courantes sont la publicité, l’optimisation des moteurs de recherche, la syndication de contenu et, enfin, la soumission d’articles à des sites respectés et faisant autorité. Le problème, cependant, c’est que toutes ces méthodes demandent du temps, de l’argent, ou les deux. 

 

Alors, que doit faire un blogueur ?

 

La réponse est le guest blogging 

De plus en plus de spécialistes du marketing Internet découvrent la valeur du guest blogging et des services de sensibilisation des blogueurs comme moyen de générer du trafic vers leurs propres sites Web. En substance, cela consiste à écrire un article de blog et à approcher un autre blogueur (généralement un blogueur bien établi) pour qu’il publie votre contenu sur son blog en incluant un lien vers votre site Web. Bien que cela puisse sembler une mauvaise idée d’offrir gratuitement votre contenu génial au blog d’une nouvelle personne, il y a une très bonne raison de le faire : le trafic.

Lorsque vous publiez un article invité pour un blog qui a un bon suivi de personnes qui sont susceptibles d’être également intéressées par ce que vous avez à dire, elles liront votre contenu et ensuite, si votre écriture est suffisamment convaincante, elles sauteront sur votre site pour voir ce que vous avez d’autre à dire. Une fois qu’ils y seront, si votre contenu est suffisamment bon, ils pourraient même s’inscrire à votre liste de diffusion pour ne manquer aucune de vos mises à jour. Une fois que votre billet d’invité est mis en ligne, votre travail ne fait que commencer. Pour que votre post reçoive l’attention qu’il mérite, il est important de faire du bruit à son sujet ! 

  • tweetez sur votre article ;
  • publiez-le sur Facebook  ;
  • ajoutez-le à vos favoris ;
  • informez votre liste d’adresses électroniques actuelle de votre liste de blogs invités. 

Ce sont tous des moyens efficaces d’attirer l’attention sur votre post. Plus votre post invité génère de trafic et de buzz, plus votre blog en bénéficiera. Tous ces efforts attireront également l’attention du propriétaire du blog (après tout, cela signifie plus de trafic pour leur site, aussi !) Cela peut conduire à plus de demandes d’opportunités de guest blogging, plus d’exposition et ainsi de suite. Plus vous faites de publications invitées, plus vous générez de l’exposition pour vous-même. Rappellez-vous : lorsque vous créez un article invité, incluez toujours un lien à la fin de votre article reliant les lecteurs à votre page d’abonnement aux e-mails. Si votre contenu est bon et convaincant, les gens voudront en lire plus. Une lettre d’information électronique est un excellent moyen d’y parvenir, mais les lecteurs ne souhaiteront pas avoir à chercher comment s’inscrire. En leur facilitant la tâche, vous les encouragez à s’inscrire pour ne plus manquer votre sagesse !

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES