Comment gérer l’achat de presse agrumes pour professionnels?

 

Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur tout ce qu’ils consomment. Le frais, le bio et la qualité sont des critères essentiels à absolument respecter par les professionnels des métiers de bouche. Pour avoir du jus de fruits en permanence, l’utilisation du presse agrumes est devenu un incontournable. C’est un outil idéal pour avoir à disposition de la boisson naturelle et saine à gogo dans un bar, un restaurant, une boulangerie ou dans un supermarché.

Un presse-agrume, qu’est-ce que c’est ?

 

La demande de jus naturel et frais augmente de manière considérable depuis quelque temps. Le presse agrumes professionnel est alors un extracteur de jus qui permet directement d’avoir du jus de fruits frais auprès des établissements de restauration : restaurant, supermarché, boulangerie. Les presse-agrumes pour usage professionnel se déclinent en deux catégories : électrique et automatique. Les modèles électriques sont généralement réservés aux établissements qui ont besoin d’une petite quantité de jus au quotidien, entre 1 à 5 jus par jour. Les modèles automatiques sont plus pratiques pour les professionnels de grande envergure, permettant d’extraire du jus de qualité avec une hygiène irréprochable.

 

Tous les critères pour faire le bon choix de presse agrumes professionnel

 

Aimeriez-vous installer un presse-citron ou un extracteur de jus d’orange dans votre établissement ? Eh bien, il est possible de trouver une large gamme de presse agrumes disponible sur le site instagrume.com. Les meilleurs critères pour choisir le meilleur modèle pour votre enseigne :

 

L’envergure de votre structure

Certains modèles de presse agrumes sont plus adéquats en fonction de l’établissement concerné :

  • pour un supermarché ou une grande surface, le modèle avec roulettes ;
  • pour un bar ou un restaurant, un modèle de comptoir suffit ;
  • une boulangerie ou un hôtel ont la possibilité de choisir entre les deux.

L’utilisation de l’extracteur de jus de fruits

Les questions à poser sont les suivantes : comment le presse-agrume sera-t-il utilisé ? En libre-service ou avec l’aide d’un personnel ? Si l’établissement opte pour le libre-service, la présence d’un panier de stockage pour agrumes est indispensable, avec une poubelle en plus. Pour le kit d’adaptation en comptoir avec bouteilles, les modèles avec podium sont meilleurs.

 

La quantité de jus à proposer

La quantité de jus à vendre varie d’un établissement à un autre. Le choix idéal doit absolument tenir compte du débit de jus de fruits consommé par les clients quotidiennement.

 

Les avantages d’utiliser un presse-agrume professionnel

 

L’utilisation d’un presse-agrumes professionnel est un véritable atout pour les professionnels de la restauration. C’est un outil spécialement adapté pour les activités intensives. Les appareils sont capables de produire des jus de qualité exceptionnelle pour régaler votre catégorie de clientèle. De plus, l’achat de ce type de matériel représente un budget raisonnable avec un bon rapport qualité prix. Grâce à la présence d’un presse-fruits, le service devient plus simple et pratique, pour un gain de temps énorme dans la grande majorité des établissements de restauration. Les clients seront ravis de pouvoir déguster du jus frais et plein de saveur à la demande.