Comment gagner du temps pour optimiser son recrutement ?

Le recrutement est une étape cruciale pour développer sa société, même avec les meilleurs produits et services, il est nécessaire d’attirer et sélectionner les bons candidats. Cela passe par le développement de sa visibilité à travers un site carrière, le renforcement de son image de marque et l’utilisation d’outils pour recruter efficacement et rapidement au vu de la concurrence entre entreprises pour attirer les meilleurs candidats. Comment gagner du temps pour optimiser son recrutement ?

 

L’ATS, l’outil de recrutement le plus efficace pour gagner du temps

 

Pour recruter efficacement, en plus d’avoir une équipe RH dédiée au recrutement, il est plus qu’utile d’être épaulé par un logiciel intelligent : l’ATS recrutement. Un ATS (Applicant Tracking System) est un logiciel de gestion des candidatures qui permet aux recruteurs de maîtriser l’ensemble de leur processus de recrutement à toutes les étapes : diffusion de l’offre d’emploi, sourcing de candidats, gestion des candidatures, clôture du recrutement. Il permet d’automatiser de nombreuses tâches grâce à des fonctionnalités pensées pour que les recruteurs gagnent du temps : multidiffusion d’offres d’emploi, intégration de profils en un clic, parsing de CV, matching entre offres d’emploi et CV de votre CVthèque, identification des meilleures candidatures grâce à l’IA…

 

Renforcer sa marque employeur avec un site carrière attractif

 

L’ATS recrutement permet de faciliter la sélection des candidats et la gestion des candidatures, mais ne permet pas de renforcer sa marque employeur. Le site carrière va permettre d’accélérer le recrutement en facilitant l’étape de sourcing de candidats : c’est le support de communication en ligne de votre entreprise. Développer son attractivité passe par un site carrière travaillé, pour se différencier de ses concurrents et offrir un parcours candidat agréable, qui l’incitera à postuler en quelques clics à vos offres d’emploi.