Comment est choisi le mobilier CHR ?

Le mobilier fait partie des éléments permettant d’assurer le succès d’un café, d’un hôtel ou d’un restaurant. Qu’il s’agisse de l’ouverture d’un nouvel établissement ou d’un rebranding, des meubles adaptés participent à la convivialité, mais aussi à l’ambiance. Dès lors, il est essentiel de les choisir avec le plus grand soin. Comment se choisit le mobilier CHR ?

La forme du mobilier CHR

Le type de mobilier choisi déterminera le type d’accueil dans votre établissement. Pour les tables, force est de constater que la table carrée est la plus populaire dans les structures CHR. Elle peut être utilisée en solo ou pour regrouper deux à quatre personnes. De même, vous avez la possibilité d’en rapprocher plusieurs, afin d’accueillir un nombre plus important.

Les tables rectangulaires sont aussi envisageables parmi le mobilier de votre établissement et elles conviennent mieux aux groupes plus importants. Quant aux tables rondes, elles sont très rares, bien qu’elles soient plus polyvalentes et sociales.

D’autre part, les banquettes se présentent comme une option plus avantageuse que les sièges restaurant standard. Elles vous permettent en effet de gagner plus d’espace et sont faciles à entretenir.

Dispositions, quantités et dimensions du mobilier CHR

Il faut avouer que l’aménagement d’un établissement CHR n’est pas aussi simple qu’on le croit. Pour le réussir, vous devez prendre le soin d’estimer le bon nombre, les bonnes dispositions ainsi que les bonnes dimensions. Par exemple, la largeur des chaises doit correspondre à celle des tables, et ce, en fonction du nombre de personnes qui seront accueillies à chaque table.

mobilier CHR

La destination d’usage du mobilier CHR : intérieur ou extérieur ?

Dans le cas où vous prévoyez d’ouvrir un restaurant ou un café avec terrasse, alors il faudra prendre en compte le matériau de conception du mobilier. Sinon, vous serez dans l’obligation de renouveler vos meubles après quelques mois d’utilisation. Le mieux serait alors de choisir des meubles spécialement conçus pour un usage extérieur et d’éviter les matériaux qui n’ont pas été traités pour résister aux intempéries et aux rayons UV. Au moment d’acheter du mobilier extérieur, tenez compte du fait que vous pouvez avoir besoin de les ranger durant l’hiver. Dans ce cas, nous vous recommandons les meubles empilables.

La garantie du mobilier CHR

La garantie est aussi un critère essentiel, afin de s’assurer de la qualité des meubles CHR que vous achetez. Choisissez alors une enseigne qui vous offre une garantie. Vu que le mobilier sera amené à être utilisé et déplacé fréquemment, il devra répondre à des exigences de qualité, de robustesse et de résistance. La garantie est un bon moyen de vérifier qu’il se conforme aux différences exigences.

Mobilier CHR : les tendances

Afin d’être dans l’air du temps, il faudra rehausser le charme de votre établissement CHR en suivant la tendance avec des meubles modernes et en vogue.

Parmi les styles les plus prisés de nos jours, nous pouvons citer le rétro vintage qui prône par l’utilisation de vieux matériaux, et le minimaliste chic qui se base sur le principe « less is more » avec des designs simples et des lignes épurées. Il y a également le cosy scandinave qui est tendance.

Enfin, prenez aussi en considération l’entretien au moment de choisir votre mobilier CHR. Il est important que celui-ci soit facile à entretenir, afin de pouvoir durer plus longtemps.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES