Comment emballer vos colis pour qu’ils soient en sécurité ?

emballer colis

Afin de pouvoir envoyer des colis en toute sécurité, il est nécessaire de prendre certaines précautions. De nombreuses entreprises utilisent des machines spécifiques pour rassembler les colis qu’il faut livrer. Il faut savoir que même les particuliers peuvent utiliser ces machines pour ranger des équipements lors d’un déménagement par exemple. Dans cette rubrique, vous allez découvrir tout sur la manière de compacter vos colis.

 

La machine de cerclage : cet outil pour vos colis et vos palettes

 

Quand vous voulez envoyer des colis d’un point à un autre et que vous souhaitez que ces derniers soient en sécurité, il est nécessaire d’utiliser une machine de cerclage. En effet, afin de maintenir en place des produits ou de réunir divers équipements dans un même compartiment, on utilise la méthode du cerclage. Afin d’assembler ces équipements, vous entourez ces derniers de plusieurs liens de cerclage ou par des feuillards. Vous pouvez trouver des feuillards résistants sur le site : https://www.bbaemballages.com/feuillard-inox

Pour le cerclage, ce sera un outil qui est utilisé dans les entreprises industrielles. Avant de pouvoir entreposer des stocks ou d’envoyer des colis, il est nécessaire de faire un gain de place. De ce fait, assembler des marchandises du même genre grâce à la machine de cerclage semble la meilleure solution. On retrouve cette machine dans le département de la logistique.

À propos des feuillards

 

Comme vous devez le savoir, il existe plusieurs manières de sécuriser vos colis. Une manière d’assembler des équipements est d’utiliser les feuillards. Quand une entreprise veut livrer des marchandises, il est nécessaire d’assurer que la livraison se passe dans les meilleures conditions. La mise en place d’un feuillard doit être en accord avec le volume et le poids de marchandises que l’on va entourer. En général, il faudra mettre deux feuillards afin que les marchandises soient bien soutenues. Plus la marchandise est importante en taille et en grandeur, plus vous devrez utiliser de feuillards.

Il en existe plusieurs types afin d’entourer vos colis. On retrouve les feuillards en plastique souple qui peuvent être utilisés pour entourer des marchandises ayant une charge légère comme un pack de journaux. Ces feuillards peuvent s’appliquer très facilement. Par la suite, on retrouve les feuillards en polyester. Ces derniers sont utilisés dans le transport de marchandises dans des conditions assez difficiles. En effet, ils supportent très bien les chocs ainsi que l’humidité. Il est souvent utilisé sur des colis comme des cartons ou encore des tubes en acier. Puis, on peut retrouver les feuillards en inox qui sont destinés pour les colis lourds. Ils ont été conçus afin de résister à une lourde charge. Si vous voulez transporter des matériaux de construction, ce type de feuillages est adapté à cette situation. En somme, les feuillards sont utilisés pour encercler vos marchandises afin de sécuriser leurs transports. Avant de procéder à une livraison, il est nécessaire de faire cette étape. Vous pourriez ainsi assembler des cartons, des équipements sans problèmes. Vous devez simplement choisir le feuillard qui sera en accord avec la charge de vos colis.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES