Certes, le processus d’enregistrement des entreprises est assez simple à Hong Kong, mais attention, il peut prendre du temps. Vérification de la dénomination, remplissage de la demande (afin qu’elle ne soit pas rejetée), ouverture d’un compte bancaire local, etc. Suivez ces quelques conseils qui peuvent vraiment simplifier le processus de création afin que vous puissiez démarrer rapidement vos activités à Hong Kong.

Créer une entreprise à Hong Kong

Hong Kong a une économie dynamique et est devenue une plaque tournante pour les start-ups. Hong Kong est aussi connu pour être le paradis du shopping et l’une des plus belles destinations touristiques.

Tout ce cocktail fait de Hong Kong l’endroit idéal pour démarrer une entreprise et créer une société. Le point positif pour démarrer une entreprise à Hong Kong est que le PIB de cosmopolite est en forte hausse et qu’il est classé au 5ème plus grand écosystème au monde. De plus, le processus, comparé aux exigences des autres pays, est plutôt facile à Hong Kong.

Mais cette facilité présente un revers : la concurrence. De nombreux investisseurs se ruent chaque année  à Hong Kong pour en profiter.

Et à moins d’avoir un business plan en béton, vous aurez du mal à vous démarquer de la concurrence et à vous assurer que votre activité va fonctionner.

Voici les étapes procédurales que vous devez suivre pas à pas pour l’enregistrement de votre entreprise à Hong Kong :

1. Sélectionnez le nom d’une entreprise

Un nom original, c’est bien, mais encore faut-il qu’il s’accorde avec les activités de votre entreprise. Et avant de l’enregistrer à Hong Kong, il faut qu’il soit unique.

Assurez-vous qu’aucune autre entreprise ne porte le même nom que le vôtre à Hong Kong.

2. Enregistrer la société

Faites une demande d’enregistrement d’entreprise pour Créer une société à Hong Kong et obtenir un certificat d’enregistrement d’entreprise. Assurez-vous que votre formulaire de demande a été correctement rempli pour éviter le rejet.

3. Ouvrez un compte bancaire local

Une fois que votre entreprise a été enregistrée auprès de l’Inland Revenue Department, vous devez ouvrir un compte bancaire local. Demandez conseil auprès des experts pour trouver des offres qui correspondent parfaitement à vos exigences.

4. Enregistrer une adresse professionnelle locale

Vous devez avoir une adresse professionnelle locale pour votre entreprise.

5. Embaucher des employés

En fonction des besoins de votre entreprise, il est impératif que vous engagiez des employés locaux pour votre entreprise. L’embauche peut être une tâche difficile si vous êtes nouveau à Hong Kong. Travaillez de concert avec des agences de recrutement pour vous aider à trouver les perles rares.

6. Déclaration des taxes

Une fois que votre entreprise a commencé ses activités, il est obligatoire de payer des impôts au gouvernement et de soumettre le rapport financier annuel. Grâce à la Convention fiscale France Hong Kong, des facilités vous seront accordées. Vous pouvez aussi engager un auditeur afin qu’il puisse vous aider à produire des déclarations et à améliorer les opérations commerciales globales, réduisant ainsi les coûts inutiles.