Comment créer la page d’atterrissage parfaite pour votre entreprise en 2022

 

Une page d’atterrissage est un terme marketing couramment utilisé pour désigner la première page sur laquelle les utilisateurs atterrissent lorsqu’ils cliquent sur un lien provenant de sources externes, comme une publicité ou un e-mail. Ils cliquent sur le lien, ce qui les amène à une page spécifiquement créée dans l’intention de les inciter à agir.

Le but pour toute entreprise est d’amener les utilisateurs en ligne à effectuer ensuite une conversion, comme l’achat d’un produit ou le remplissage d’un formulaire de demande de renseignements.

Une page de destination doit se démarquer auprès des visiteurs et être conviviale. Elle doit encourager et dire au visiteur exactement ce qu’il doit faire ensuite et lui permettre de le faire de la manière la plus simple possible. Les clients qui sont suffisamment engagés pour vouloir vous contacter peuvent tout de même abandonner si les formulaires de contact ne sont pas faciles à trouver, par exemple.

Dans cet article, nous vous montrerons quels éléments inclure et comment les inclure pour créer la page de destination parfaite qui augmente la durée moyenne des sessions et maximise les conversions ! La création d’une page de destination est un moyen tellement bénéfique pour les entreprises de toute taille de présenter leurs produits/services aux utilisateurs, plus rapidement.

 

Un en-tête clair

 

Pour commencer, votre page de destination doit avoir un en-tête clair, visible et lisible. L’en-tête devrait dire exactement quel est votre argument de vente unique pour le produit ou le service que vous offrez. Cela devrait inclure quelque chose de court mais accrocheur. Après l’en-tête, il pourrait être utile d’inclure un sous-titre pour développer ce que vous avez l’intention de faire sur la page de destination et en dire plus sur votre entreprise.

 

Imagerie, vidéo et autres formes de médias

Personne ne veut voir une page Web sans éléments visuels. De nombreux utilisateurs en ligne préfèrent apprendre et interpréter les choses visuellement en ces temps modernes. C’est pourquoi il est important que pour créer la page d’atterrissage parfaite, vous intégriez l’imagerie ou la vidéo dans la conception.

Une vidéo doit être courte, pertinente et engageante si elle est utilisée. Elle doit représenter ce dont parle la page de destination et raconter une histoire du début à la fin, même si elle ne dure que 30 secondes. Par-dessus tout, la vidéo doit apporter une valeur ajoutée. Les vidéos plus longues perdront la capacité d’attention de l’utilisateur et pourraient également nuire au référencement si elles ne se chargent pas correctement ou mettent à rude épreuve les temps de chargement de la page Web en raison de leur taille.

Cela va sans dire maintenant, mais l’imagerie doit être pertinente et avoir l’air convenable où qu’elle soit placée. Que vous décidiez d’ajouter une image à côté d’un certain texte ou sous forme de bannière, ce choix vous appartient. Les images doivent être claires et de taille correcte.

 

Logo, marque et couleurs

Comme pour chaque autre page web de votre site web, la conception web devrait être similaire en termes de placement de logo et de marque. Bien entendu, sur une page à forte conversion, vous souhaitez que votre logo soit visible. Cela augmente la notoriété de la marque pour l’avenir. Votre logo doit être placé de manière stratégique et votre image de marque doit être cohérente. Cela rend la page plus attrayante pour les visiteurs et par conséquent, plus intéressante.

 

Appels à l’action et points de conversion

Les appels à l’action ou CTA sont des tactiques puissantes utilisées pour l’optimisation du taux de conversion. Elles donnent aux utilisateurs l’impression qu’ils doivent effectuer une action spécifique. Un appel à l’action peut être quelque chose comme « Contactez-nous aujourd’hui pour une consultation ». Le fait d’avoir des CTA sur toute la page de destination et d’indiquer au visiteur où aller pour entrer en contacte ou acheter immédiatement sera bénéfique pour votre taux de conversion. N’en faites pas trop et ne les placardez pas dans chaque phrase.

Les points de conversion sont des éléments tels que des boutons et des formulaires de demande de renseignements qu’un utilisateur peut remplir ou sur lesquels il peut cliquer pour contacter, acheter ou se renseigner sur vos services/produits. Les points de conversion doivent être grands et visibles sur une page d’atterrissage.

 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES