L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est essentiel pour les entrepreneurs

 

 

Les entrepreneurs créent des entreprises, transforment des pensées en idées et se constituent un réseau pour faire décoller leur entreprise. Cependant, de nombreux entrepreneurs ne se souviennent pas toujours de l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Voici quelques étapes simples pour améliorer votre équilibre travail-vie privée.

 

Déléguez et externalisez

 

Avez-vous l’impression de tout faire ? Il y a de fortes chances que vous en fassiez plus que vous ne le devriez. Cherchez les tâches que vous pouvez déléguer et externaliser. Cela peut être difficile au début, car il y aura une courbe d’apprentissage pour celui qui assume les tâches que vous abandonnez. Cependant, une fois qu’il sera à la hauteur, vous serez beaucoup plus équilibré car vous aurez le temps de vous concentrer sur d’autres choses.

 

Prenez vos vacances

Si vous démarrez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de plan de vacances officiel. Il n’y a pas de meilleur moment pour en avoir un que le présent. Établissez un plan de vacances, même si vous êtes une entreprise unipersonnelle. Il est essentiel que vous obteniez du temps hors du bureau pour recharger vos batteries.

Si vous travaillez pour une entreprise, assurez-vous de prendre TOUTES vos vacances annuelles. Cela fait partie de votre travail de le faire. 

 

Coupez la communication à la maison

Etes-vous attaché à votre courriel ? Est-ce que vous décrochez votre téléphone chaque fois qu’il s’allume et répondez instantanément ?  Est-ce que votre téléphone est posé sur la table de la salle à manger pendant le dîner? ARRÊTEZ ! Vous devez couper la communication avec le travail une fois que vous êtes à la maison. Il n’y a aucune raison pour que le courriel ne puisse pas attendre jusqu’au matin, lorsque vous serez de retour au travail, ou quand votre famille sera endormie. Maximisez le temps que vous avez avec votre famille.

 

Suivez vos engagements

Si vous avez une famille qui vous attend, vous DEVEZ suivre vos engagements. Le travail est toujours là, mais les matchs de sport de vos enfants ne le sont pas. Assurez-vous de vous engager à consacrer du temps à votre famille et d’aller jusqu’au bout une fois que vous l’avez fait. Si vous devez le faire, inscrivez-le au calendrier comme vous le feriez pour une réunion de travail afin de vous forcer à être présent. Rien ne passe avant les engagements familiaux.

 

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES