Comment choisir un casier métallique ?

Comment choisir un casier métallique ?

Le casier métallique est un équipement de rangement très pratique pour les professionnels. Il est capable de remplir plusieurs fonctionnalités, ce qui peut rendre son choix difficile. Découvrez quelques critères permettant de bien de choisir un casier métallique.

Choisir en fonction de son secteur d’activité

Pour choisir votre casier métallique, vous pourrez vous baser sur votre type d’activité. Ainsi, on distingue le casier métallique d’atelier qui s’adresse aux professionnels travaillant dans un atelier ou un entrepôt. Ce casier peut avoir des portes battantes, une porte coulissante, des portes vitrées, etc. Le casier métallique informatique est adapté pour conserver son matériel informatique en toute sécurité. Il peut être fixe, mobile et capable de stocker votre ordinateur. Le casier métallique à plan permet de ranger tout type de documents sensibles. Il est idéal pour stocker et sécuriser ses documents importants et se décline sous différents formats. Le casier métallique de sécurité est utilisé pour stocker des produits chimiques ou phytosanitaires. Pour effectuer votre choix, vous pourrez visiter et voir les nombreux modèles de casier sécurisé sur ce site.

Choisir en fonction de son espace

Si vous disposez d’un local avec suffisamment d’espace, vous pourrez choisir divers casiers métalliques. Vous aurez le choix entre un casier métallique démonté ou un modèle monobloc. Le premier conviendra à un local peu espacé et avec un accès réduit. Le fait qu’il soit démontable facilite son transport et permet de facilement ranger ses outils. Le casier métallique monobloc pour sa part est déjà monté et assemblé à la livraison. Il est donc plus facile à installer dans un local et favorise une meilleure gestion de vos outils et équipements. De plus, en fonction de l’espace du local aménagé pour le casier métallique, vous pourrez l’accompagner d’accessoires. C’est le cas d’un banc ou d’un socle-banc qui sera pratique pour s’asseoir et nettoyer le dessous de son casier. Des pieds seront aussi des accessoires à envisager pour servir de support au casier métallique. 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES