La vitrine réfrigérée est un incontournable des établissements tels que les boucheries, les bars et cantines. Elle est composée de bacs gastronomes dans lesquels on peut installer des produits frais et présente un certain nombre d’avantages. Voici quelques particularités, avantages et critères de choix d’une vitrine réfrigérée. 

Quelques particularités et avantages d’une vitrine réfrigérée  

Une vitrine réfrigérée est destinée à éviter la rupture de la chaîne de froid. Elle est utilisée en restauration pour conserver la qualité et la fraîcheur des aliments. On retrouve un vaste catalogue de vitrines réfrigérées sur le marché. Il est possible de trouver le modèle idéal qui conviendra parfaitement à l’espace prévu pour lui. Une vitrine réfrigérée est le plus souvent placée sur un support mural. Elle peut aussi être installée sur un plan de travail. 

La vitrine réfrigérée permet aux clients de voir la charcuterie et d’en apprécier la fraîcheur. Elle comprend en effet une vitre pare-haleine en verre. C’est donc un meuble à avoir pour fidéliser sa clientèle. La vitrine réfrigérée vous permettra de prouver la transparence de votre boucherie en ce qui concerne la fraîcheur des viandes. La vitrine réfrigérée est facile à nettoyer. Elle peut durer très longtemps si elle est bien entretenue. Faites un tour sur ce site pour l’achat de votre vitrine réfrigérée pour boucherie

Quelques critères de choix d’une vitrine réfrigérée

Il est nécessaire de s’intéresser à un certain nombre de critères avant de procéder à l’acquisition d’une vitrine réfrigérée. Il s’agit notamment des références de la vitrine. Elles sont représentées par des chiffres, le premier renseignant sur la longueur de la vitrine et le deuxième sur sa profondeur. Vous vous servirez de ces chiffres pour déterminer si la vitrine peut être installée dans l’espace dont vous disposez ou pas. Pensez aussi à choisir un modèle ayant le mot « inox » au niveau des références. Cela vous garantit d’avoir une vitrine réfrigérée dotée d’un capot en acier inoxydable. Préférez également une vitrine possédant un gaz propre comme le R600a. 

En outre, il faut vous renseigner sur le type de froid produit par la vitrine. On retrouve le froid statique et le froid ventilé. Le premier est le plus prisé pour les boucheries et pâtisseries. Le second, lui, permet une bonne circulation du froid. En outre, il faut s’intéresser à l’aspect énergivore de votre meuble. Vous pouvez visiter un magasin spécialisé dans la vente d’outils marketing pour boucheries et pâtisseries. Vous pourrez ainsi voir les différents modèles disponibles et choisir le modèle idéal. Vous obtiendrez aussi les conseils avisés d’un professionnel.