Pour mettre en valeur son identité visuelle, il importe de choisir une signalétique lumineuse attrayante et originale. Cet outil de communication permet notamment de renforcer son image de marque et de transmettre des messages de manière visible. Les enseignes lumineuses, qu’il s’agisse de caisson lumineux, de panneau publicitaire ou d’une enseigne publicitaire, peuvent être personnalisées suivant le type d’éclairage et les objectifs de votre stratégie publicitaire. Comment choisir sa signalétique intérieure et extérieure et quels sont les avantages de la fabrication sur mesure ? Éléments de réponse.

Choisir une enseigne à votre image

Pour être visible, une enseigne lumineuse doit attirer l’attention grâce à sa luminosité et à ses couleurs. Ainsi, il est nécessaire de bien choisir le type d’éclairage aussi bien pour une signalétique intérieure qu’une enseigne publicitaire extérieure. Il existe notamment des :

  • enseignes au néon ;
  • enseignes LED.

Les enseignes lumineuses LED sont à la fois économiques et résistantes tandis que les éclairages au néon sont plus attractifs au niveau du visuel. D’ailleurs, la luminosité des enseignes permettent de les différencier des panneaux publicitaires et des affiches.

Les enseignes lumineuses personnalisées

L’enseigne lumineuse LED ainsi que les néons peuvent être personnalisées suivant la charte graphique de l’entreprise. En effet, elles doivent correspondre aux objectifs marketings de l’entreprise. C’est pourquoi, les informations ainsi que les couleurs des enseignes sont personnalisables. Il s’agit notamment d’un support de communication qui permet d’être visible de jour comme de nuit grâce à la lumière LED ou le néon. En outre, les enseignes lumineuses peuvent être programmables suivant les circonstances.

Signalétique lumineuse : outil de communication efficace

Choisir une enseigne lumineuse pour son restaurant, son magasin ou son entreprise est la garantie d’une grande visibilité. En plus d’être un outil marketing, la signalétique peut également être utilisée comme moyen de communication interne au sein d’une entreprise. Elle peut notamment constituer un pilier de l’organisation interne. Elle s’utilise entre autres à déterminer des emplacements stratégiques ou encore à mettre en évidence des messages importants.

A quoi sert une enseigne lumineuse ?

En plus de penser à la technologie d’éclairage, il importe de bien mettre en évidence les informations à transmettre sur une signalétique lumineuse. En effet, une enseigne lumineuse permet d’améliorer la visibilité d’une marque ou d’une entreprise en mettant en avant son logo, son slogan ou encore un message publicitaire. Pour cela, il existe différentes techniques d’impression qui s’adaptent à chaque type d’enseigne telles que le lettrage lumineux, la lettre découpée, la lettre relief, le caisson lumineux ou la rampe lumineuse.

Quels sont les types d’enseignes lumineuses ?

Que ce soit sur une devanture de magasin, dans les rues commerciales ou encore dans le hall d’une entreprise, les enseignes lumineuses permettent d’identifier en toute facilité une marque, un produit ou un message. Pour choisir une enseigne lumineuse, il importe d’opter pour des matériaux solides, tels que le PVC et le plexiglas. Facile à personnaliser, ces derniers sont à la fois résistants et personnalisables. D’autres matières comme le bois, le fer ou l’alu sont également appréciés pour leurs styles.