Apport partiel d actif : Définition

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Un transfert partiel est un transfert dans lequel la quantité transférée est inférieure à la quantité totale de l’actif. La seule façon d’effectuer un transfert partiel est de transférer un actif individuel (plutôt que d’utiliser la méthode de transfert en masse). Lisez cet article pour plus d’informations.

Transferts partiels d’actifs à plusieurs postes

Pour les biens qui comportent plus d’un élément, vous créez un transfert partiel si vous transférez moins que le nombre total d’éléments pour le bien. Dans le cadre de la procédure de transfert dans cette situation, vous sélectionnez les postes spécifiques à transférer. Lorsque la procédure de transfert est terminée, les postes sélectionnés pour le transfert deviennent une immobilisation distincte et se voient attribuer un nouveau numéro d’immobilisation.

Transferts partiels d’un poste d’immobilisation

Pour les biens qui ne comportent qu’un seul article, vous créez un transfert partiel si vous saisissez une quantité à transférer qui est inférieure à la quantité totale de cet article. Lorsque le processus de transfert est terminé, la quantité sélectionnée pour le transfert devient une quantité distincte et se voit attribuer un nouveau numéro d’immobilisation.