Acceptez les cartes de crédit et de débit partout où vos clients veulent les utiliser

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

Si on a l’impression que tout le monde paie avec du plastique de nos jours, il y a une bonne raison. Dans une étude de 2019 sur les paiements, 88 % des consommateurs ont préféré les cartes de crédit et de débit pour leurs achats. L’argent liquide n’est définitivement plus roi ! Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ? Il est plus important que jamais d’offrir à vos clients la possibilité d’utiliser leurs cartes facilement et en toute sécurité partout où ils souhaitent acheter vos produits et/ou services. En plus de votre emplacement physique, cela signifie en ligne et à distance. Heureusement, la technologie de traitement des cartes a suivi la croissance de l’utilisation des cartes et il est plus simple que jamais d’accepter les paiements rapidement et en toute sécurité presque partout.

 

Dans les magasins

 

Vous acceptez probablement déjà les cartes en magasin via votre système de point de vente, mais disposez-vous des dernières technologies ? Par exemple, êtes-vous équipé pour traiter rapidement les nouvelles cartes EMV dotées de puces de sécurité ? Pouvez-vous accepter les portefeuilles mobiles comme Apple et Android pay ? Êtes-vous en mesure de proposer des programmes de fidélité et de récompenses et de recueillir des informations précieuses sur les consommateurs pour vos activités de marketing ? Et surtout, vos transactions sont-elles traitées rapidement et facilement pour que vos clients n’aient pas à attendre.

 

Vente en ligne

 

Si vous ne vendez pas en ligne, vous devriez absolument y songer. Qui plus est, 72 % des Millennials font des recherches et des achats en ligne avant de se rendre dans un magasin. Vous pouvez ajouter l’acceptation des cartes de crédit et de débit en ligne facilement et, surtout, avec des transactions très sécurisées pour que vos clients puissent être sûrs que leurs données sont en sécurité. Comme le montrent les statistiques, les ventes en ligne augmentent rapidement et contribueront largement au chiffre d’affaires de la plupart des entreprises.

 

N’importe où

 

En outre, vous pouvez désormais accepter les paiements partout où vous trouvez votre client : dans les salons professionnels, les événements, les magasins éphémères ou même loin de la caisse de votre magasin. Grâce à un petit lecteur de cartes, votre appareil mobile peut servir de système de point de vente portable, incluant toute la facilité d’utilisation et la sécurité de votre processus en magasin. Cela vous permet d’atteindre vos clients d’une manière qui n’a jamais été possible auparavant.

De plus en plus, les consommateurs s’attendent à pouvoir effectuer des achats en utilisant leurs cartes de crédit et de débit de diverses manières. Il est essentiel qu’une petite entreprise réponde à ces attentes. La technologie vous permet désormais d’accepter facilement les cartes non seulement dans votre magasin, mais aussi en ligne et sur votre appareil mobile, où que vous soyez.  Les systèmes avancés de traitement des cartes intègrent également les informations que vous recueillez auprès des différentes passerelles de vente, de sorte que la comptabilité et la collecte des données sur les clients soient simples et transparentes. Plus important encore, la nouvelle technologie de traitement des cartes rend ces transactions plus sûres que jamais. Jetez un coup d’œil à vos options de paiement et assurez-vous que vos clients sont en mesure d’effectuer des achats chez vous où qu’ils le souhaitent.