7 conseils pour survivre à l’univers ultra-concurrentiel du marketing par courriel

Le marketing en ligne, en général, est extrêmement tranchant. Les entreprises sont continuellement en concurrence les unes avec les autres pour les yeux et les oreilles des masses.

Comme chaque campagne de marketing par courriel sur la planète fait ses humbles débuts en ligne, les mêmes problèmes de concurrence les affectent également.

Avec le marketing par courriel, non seulement vous devez couper à travers le bruit en ligne, mais vous devez également couper à travers le bruit dans les boîtes de réception de courriel de vos clients.

Comment faites-vous cela ? Laissez-moi vous expliquer.

 

1. Faites attention à vos manières

Surveillez votre langage dans votre copie d’email ; restez amical et informel, mais ne franchissez pas la ligne. Même si la marque de votre entreprise est un peu plus décontractée, il est important d’être professionnel et de respecter les bonnes manières. L’argot peut fonctionner ailleurs, mais essayez de le garder en dehors de la copie de votre newsletter.

Vous avez toujours besoin d’un guide ? Pensez à la façon dont vous parleriez à un client dans un magasin. Rappelez-vous, vous ne savez pas ce qui va froisser chaque personne, il est donc préférable de s’en tenir aux bases.

2. Soyez utile

Assurez-vous que les coordonnées de votre service client sont visibles et claires dans votre e-mail. Proposez à vos abonnés plusieurs moyens d’entrer en contact ; l’e-mail, le téléphone et la messagerie instantanée fonctionnent le mieux.

Essayez d’ajouter un bouton pour le chat instantané ou un formulaire à remplir pour un rappel. Et n’obligez pas vos lecteurs à creuser pour trouver ces informations, car la plupart du temps, ils ne le feront pas. Présenter vos options d’assistance est également une marque de contrôle pour établir la confiance, car cela permet au lecteur de savoir que vous voulez une communication bidirectionnelle.

3. Expliquez-le clairement

Soyez clair sur ce pour quoi vos abonnés ont opté dans l’autorépondeur initial du courriel de  » bienvenue « . Si vous avez promis des conseils et des ressources pour faire d’eux un meilleur spécialiste du marketing en ligne, alors assurez-vous de leur donner cela. Si vous avez promis des offres hebdomadaires, eh bien vous savez quoi faire.

Énoncer le  » qu’est-ce qu’il y a dedans pour eux  » et ne pas donner suite est un moyen sûr d’obtenir des désabonnements ou une énorme baisse des ouvertures.

4. Rendez-le facile

Inclure un lien ou un bouton de désabonnement dans chaque e-mail est une exigence des fournisseurs de services de messagerie, donc celui-ci est facile. Les options de désabonnement standard se trouvent en bas de l’email, généralement en dehors du modèle de votre newsletter.

Mais si vous avez le contrôle sur l’emplacement du bouton de désabonnement, assurez-vous qu’il est évident et pas caché au milieu d’un charabia juridique. En outre, pensez à inclure un lien vers les comptes de vos abonnés afin qu’ils puissent mettre à jour leurs préférences en matière de courrier électronique.

5. Attention à votre fréquence

Regardez votre propre boîte de réception et rappelez-vous à quel point il est ennuyeux d’être bombardé d’e-mails marketing. Adaptez votre fréquence pour qu’elle corresponde non seulement aux goûts de vos clients mais aussi aux vôtres.

Les newsletters ont tendance à être mensuelles et c’est ce que les lecteurs attendent. Si vous avez une distribution plus fréquente, disons hebdomadaire, assurez-vous que les lecteurs le sachent lorsqu’ils s’inscrivent. Si les lecteurs savent ce qu’ils vont recevoir dès le départ, ils seront moins susceptibles de vous quitter.

6. Nettoyez votre liste

La pire chose à voir lorsque vous vous désinscrivez d’une newsletter est un message qui dit quelque chose comme  » Votre demande sera traitée dans cinq jours.  » Quoi ? Vous n’êtes pas sérieux ! Je viens de vous dire « Non ! » et maintenant vous me soumettez à vos emails alors que j’ai spécifiquement dit que je ne souhaitais plus les recevoir ? Assurez-vous que votre liste est nettoyée quotidiennement.

7. Envoyez du bon contenu

Enfin, et peut-être le plus important, assurez-vous que vous envoyez du contenu de qualité. Et commencez par vous tourner vers vos propres employés pour connaître leurs talents. Vous pourriez être surpris du type d’écrivains, d’artistes, de codeurs et de graphistes que vous avez déjà dans votre équipe.

Quand un membre de votre équipe contribue à vos campagnes d’email marketing, faites-en un énorme étalage. Attribuez le mérite à qui de droit, et assurez-vous que vos clients et vos collègues savent qui se balance dans le département marketing.

 

 

.

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES