Aujourd’hui, l’audiovisuel apparaît comme une solution efficace pour toucher rapidement les internautes. Le vidéo marketing est de plus en plus plébiscité par de nombreux professionnels du marketing numérique. En effet, la vidéo est reconnue comme étant plus captivante que les contenus textuels. Découvrez les principaux avantages de cette stratégie, afin de vous mettre rapidement au pas.

Les internautes sont friands de la vidéo

Les statistiques révèlent que 83 % des consommateurs français ont l’habitude de regarder des vidéos en ligne. Ce chiffre est vraiment important et montre à quel point, les internautes apprécient ces visuels. Plus loin, une autre étude réalisée en 2017 révèle que 79 % de ces consommateurs affirment préférer la vidéo pour se renseigner davantage sur un produit. C’est donc une réalité, ce type de contenu a vraiment du succès auprès des internautes. En effet, une vidéo arrive à donner rapidement les informations sur un produit ou service. Les visiteurs n’ont pas d’effort de lecture à réaliser. En outre, les entreprises utilisent l’art du storytelling pour jouer sur les émotions du consommateur. Grâce à une histoire, les visiteurs se laissent facilement emporter.

Un contenu qui se partage facilement

La vidéo permet d’amplifier la portée du contenu. En effet, elle se partage facilement sur plusieurs canaux de communication. Vous pouvez relayer une vidéo sur votre site web, sur YouTube, et sur les réseaux sociaux. Ces contenus visuels peuvent être partagés également durant les salons ou certains événements. La vidéo est le format idéal des réseaux sociaux. Veillez donc à ce qu’elle soit bien créative et utile à l’internaute. Elle peut rapidement devenir virale et être relayée à grande échelle sur plusieurs plateformes. Vous pouvez solliciter l’accompagnement d’une agence de vidéo marketing comme Film Corporate pour réussir cette stratégie. Ces agences de communication ont le savoir-faire pour vous aider à produire des vidéos qui se partagent facilement.

Un contenu très engageant

La vidéo dispose de nombreux atouts qui font de lui un contenu hautement engageant qui crée la confiance. En effet, si le scénario est intéressant, l’internaute sera plus enclin à aller jusqu’au bout. D’ailleurs, elle dure environ 1 h 30 min. Elle ne sollicite donc pas l’attention pour longtemps. La vidéo est aussi beaucoup plus explicative que le contenu textuel. Elle amène l’internaute à avoir une idée précise sur vos produits ou services. Les auditeurs arrivent à mieux saisir l’information lorsque, en plus d’être écrite, elle est vue. Elle favorise également la transparence, car elle rassure les prospects.

La vidéo incite les internautes à l’achat

Le vidéo marketing est une stratégie qui stimule les prospects et les motive à acheter vos produits ou services. Il est donc un puissant levier de génération de leads. D’abord, la vidéo attire un trafic de qualité sur le site en améliorant sa visibilité. En adoptant par exemple une vidéo explicative, vous allez pouvoir capter l’attention de l’auditeur. Il sera bien informé sur votre activité et n’aura pas trop de mal à acheter. La vidéo explicative donne des informations utiles pour expliquer un nouveau produit. La vidéo permet en outre de mieux convaincre le visiteur. Il lui permet de toucher aux réalités de votre produit. Il humanise votre stratégie. Par exemple, une vidéo qui présente un témoignage d’un client aura forcément de l’impact sur les prospects. C’est aussi un moyen de fidéliser vos clients qui seront rassurés sur votre activité.

Une stratégie très en vogue

Enfin, sachez qu’en raison de ses nombreux atouts, beaucoup d’entreprises se sont déjà lancées dans le vidéo marketing. Vos concurrents aussi font sûrement partie de ces entités. Vous devez donc l’intégrer aussi à votre stratégie. Sinon, vous risquez de passer à côté d’une opportunité. Toutefois, différenciez-vous pour faire mieux qu’eux. En la matière, plusieurs sortes de contenus vidéo sont envisageables. La vidéo interactive interagit avec l’auditeur et l’invite à plusieurs actions. La vidéo immersive permet à l’auditeur de se projeter dans votre univers. Vous pouvez aussi essayer la vidéo explicative ou les stories.