5 choses à savoir sur les comptes professionnels en ligne

compte professionnel

Vous venez de lancer votre entreprise ? Il est temps de penser à ouvrir un compte bancaire professionnel pour assurer la partie financière. Voici quelques points à savoir avant d’entamer toute procédure auprès d’une banque professionnelle.

Qu’est-ce qu’un compte bancaire professionnel ?

Il s’agit d’un compte qui aide chaque entrepreneur à séparer les transactions commerciales des finances personnelles. Un compte bancaire professionnel auprès d’une institution financière comme Hellobank! Pro joue un rôle clé dans la croissance de votre entreprise.

Le compte bancaire professionnel : est-ce obligatoire ?

Ce genre de compte est, en effet, indispensable pour assurer la gestion des flux financiers de votre activité professionnelle. Un compte professionnel auprès d’une banque vous permet de séparer vos effets personnels de ceux de votre entreprise.

Les avantages d’un compte bancaire professionnel en ligne

Voici quatre principaux avantages d’avoir un compte professionnel en ligne :

  • il est accessible où que vous soyez tant que vous disposez d’une connexion internet, d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un smartphone ;
  • toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une banque, y compris le service client, seront facilement disponibles sur l’application ou l’interface du navigateur ;
  • les frais de compte sont inférieurs, voire néants par rapport aux banques traditionnelles ;
  • la sécurité est renforcée : vous avez la possibilité de mettre en place une authentification à deux facteurs pour accéder à votre compte bancaire professionnel en ligne.

Comment choisir sa banque professionnelle en ligne ?

Jouez la simplicité en privilégiant votre banque personnelle en y associant votre compte. Il vous est aussi recommandé de choisir un banquier qui a l’habitude de gérer des comptes professionnels. Dans le cas où plusieurs choix de banques s’offrent à vous et que le courant passe correctement avec elles, le coût du compte professionnel peut devenir un critère déterminant.

Les démarches pour ouvrir un compte professionnel en ligne

L’intégralité de la démarche s’effectue sur le Web. Quelle que soit la plateforme de votre choix, vous devez fournir vos informations personnelles et professionnelles avec un certain nombre de justificatifs comme :

  • justificatif de votre identité en tant que représentant légal de l’entreprise ;
  • justificatif d’immatriculation de la société ;
  • copie des statuts ;
  • justificatif d’occupation du local qui sert de siège social
  • pièce d’identité pour chaque associé s’il y en a.
Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES