4 raisons pour lesquelles vous devriez encourager vos employés à prendre des vacances

 

 

 

Quand votre équipe croule sous le travail, la dernière chose à laquelle vous pensez en tant que propriétaire de petite entreprise est d’encourager tout le monde à utiliser ses vacances. Chaque jour se profile comme un autre jour où vous devrez trouver quelqu’un d’autre pour les remplacer ou prendre du travail supplémentaire. Mais c’est un état d’esprit à court terme. Les employés qui ne prennent pas de vacances ont un risque élevé d’épuisement professionnel. Et de nombreux travailleurs choisissent effectivement de ne pas en prendre. Pourtant, voici cinq raisons d’encourager vos employés à prendre des vacances.

 

1. Cela contribue à une excellente culture d’entreprise.

Lorsque vous dirigez une petite entreprise, il est difficile de rivaliser avec les grands pour gagner la guerre des talents. Une façon de prendre l’avantage est d’offrir une politique de vacances généreuse et de permettre aux employés d’utiliser réellement leurs congés payés.

Les principaux obstacles à ne pas prendre de vacances :

  • Retourner à une montagne de travail ;
  • Personne d’autre ne peut faire le travail ;
  • Je ne peux pas me permettre financièrement de prendre des vacances ;
  • Prendre des congés est plus difficile à mesure que l’on grandit dans l’entreprise ;
  •  Vouloir montrer un dévouement total. 

Même si vous ne pouvez pas vous permettre d’accorder une augmentation à votre équipe pour payer cette prochaine escapade, vous pouvez mettre en place un plan de couverture des vacances qui élimine les autres obstacles. Formez votre équipe à l’avance afin que personne ne doive partir en craignant d’être submergé de travail à son retour ou qu’un remplaçant non formé ait créé un désastre qu’il devra réparer le premier jour de son retour. Il n’y a rien de mal à fixer une date limite pour que les employés soumettent leurs demandes de vacances d’été afin de vous assurer que vous pouvez répondre à la demande des clients de manière ordonnée pendant leur absence.

 

2. Cela permet de maintenir le niveau d’énergie de votre équipe élevé.

Peu importe à quel point vos employés sont jeunes et énergiques, ils ont toujours besoin de temps pour rebooter. Même s’ils ne peuvent pas se permettre de partir deux semaines, faire une pause de quelques jours loin d’un environnement de travail familier peut aider les employés à se ressourcer et en fin de compte, à faire plus de choses et à apporter une pensée nouvelle à leurs projets une fois de retour. Cela peut même les aider à atteindre leurs objectifs de carrière plus rapidement. Les travailleurs qui prennent moins de 10 de leurs jours de vacances par an ont 34,6 % de chances de recevoir une augmentation ou une prime dans trois ans. En revanche, ceux qui prennent plus de 10 de leurs jours de vacances ont 65,4 % de chances de recevoir une augmentation ou une prime.

 

3. Il aidera les employés à renforcer leurs relations.

Personne ne peut entretenir des relations saines lorsqu’il est concentré sur le travail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Lorsque les employés s’absentent du travail et passent du temps avec leur famille et leurs amis pendant leurs vacances, cela leur permet d’approfondir les liens qui contribuent à leur bonheur général et de réduire le stress qui résulte de la négligence des êtres chers pendant les saisons chargées au travail. Et lorsqu’ils reviendront au travail, leur énergie positive sera contagieuse.

 

4. Il réduit le passif du bilan.

Dans certaines entreprises, les jours de vacances expirent s’ils ne sont pas utilisés. Mais si votre entreprise permet aux employés de reporter les congés payés, ce passif peut s’accumuler dans votre bilan. 

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES