4 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans un générateur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

Si vous vivez dans une région régulièrement frappée par des inempéries, il est courant d’avoir un générateur de secours installé en permanence et prêt à s’allumer en cas de coupure de courant. Beaucoup de ces unités sont alimentées au gaz naturel, de sorte qu’elles peuvent fonctionner sans avoir besoin de recharges d’essence, ce qui permet aux entreprises de fonctionner pendant les jours ou les semaines nécessaires au rétablissement d’une alimentation fiable. Voici quatre raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans un générateur.

 

Pour maintenir votre entreprise en activité pendant les pannes de courant

 

Quelques uns d’entre nous sont entrés dans un magasin pendant une tempête de neige et ont trouvé le courant coupé. Il y a une chaleur persistante et les articles sur les étagères sont en bon état. Pourtant, vous ne pouvez rien acheter à moins d’avoir de l’argent liquide, car les caisses enregistreuses sont mortes et le système de traitement des paiements est en panne. Si vous disposez d’un générateur de secours, vous pouvez faire fonctionner vos systèmes critiques et vendre des articles à ceux qui sont impatients de payer avec une application ou une carte de paiement.

 

Pour prévenir les perturbations causées par les pannes de courant

 

L’un des problèmes de l’essor des énergies renouvelables est qu’elles sont variables. Les éoliennes et les panneaux solaires ont été construits à un rythme effréné, mais ils ont tendance à ne pas produire d’énergie lorsque les gens en ont le plus besoin. Le solaire produit de l’énergie pendant la journée, mais il n’en produit pas plus quand il fait 100 degrés dehors. L’énergie éolienne est plus forte au crépuscule, à l’aube, au printemps et à l’automne, mais pas pendant les mois d’été ou d’hiver, lorsque les gens en ont le plus besoin. Cela a conduit les compagnies d’électricité à payer encore plus pour installer des turbines à gaz naturel afin de correspondre à la capacité d’énergie renouvelable.

Les prix de l’électricité augmentent pour tout le monde afin de construire encore plus d’infrastructures. Pourtant, les compagnies d’électricité hésitent à mettre en marche les turbines lorsque la demande atteint des sommets, préférant supplier les gens de baisser la climatisation en hiver. Lorsque la charge augmente en même temps que les températures estivales, le résultat final tend à être des pannes de courant roulantes avant que les turbines à gaz naturel ne soient allumées pour répondre à la demande.

Pour les entreprises, ces pannes de courant perturbent les ordinateurs, font caler les réfrigérateurs et autres systèmes critiques. Si vous avez un générateur à portée de main pour fournir un flux régulier d’énergie alors que les lumières s’éteignent, vous ne verrez pas vos systèmes critiques être perturbés.

 

Économies de coûts

 

Si votre entreprise paie un tarif de base et paie encore plus pour l’énergie sur place, un générateur pourrait s’amortir en maintenant votre demande sur le réseau électrique dans des paramètres acceptables. Pour les restaurants et les distributeurs d’aliments, la possibilité de faire fonctionner les réfrigérateurs et les congélateurs à l’aide de générateurs au lieu de pannes intermittentes dues à des baisses de tension pourrait vous faire économiser une fortune en aliments de remplacement. Posséder son propre générateur et une réserve de carburant est également un investissement dans la continuité des activités et coûte beaucoup moins cher que de payer les services de location d’équipements qui demandent des frais élevés pour un générateur en cas de panne de courant régionale. Les générateurs en soi n’ont pas besoin de coûter une fortune, étant donné le nombre de générateurs d’occasion disponibles aujourd’hui.

 

Perturbation minimale lorsque des perturbations électriques se produisent

 

Pour les opérations à forte intensité énergétique, avoir des générateurs sur place pour répondre à la demande vous permet de vous déconnecter du réseau mais de continuer à fonctionner. Pour les fonderies de métaux payées par les services publics pour s’arrêter afin d’éviter qu’une panne de courant ne se transforme en panne de courant pour tout le monde, les générateurs ne répondront pas à toute la demande mais vous permettront d’arrêter les équipements en toute sécurité. Vous reviendrez également aux opérations plus rapidement lorsque vous avez un arrêt organisé sur cinq à dix minutes fonctionnant avec un générateur.

 

Conclusion

 

Les générateurs permettent à votre entreprise de continuer à fonctionner lorsqu’il y a une panne de courant, et le fait de les posséder maintenant vous permettra d’économiser de l’argent plutôt que de payer les tarifs élevés du marché après une catastrophe. Les générateurs permettent de s’assurer que vos ordinateurs, serveurs et équipements CVC ne subissent pas de dommages et que leur fonctionnement ne soit pas perturbé à cause des baisses de tension.