4 moyens sûrs d’atteindre vos clients

 

Dans le domaine des ventes et du marketing, vous êtes toujours à la recherche de moyens pour rester en tête de liste auprès de vos clients. Vous voulez construire des relations avec eux pour aider à développer la fidélité à la marque, les ventes répétées et promouvoir la publicité de bouche à oreille.

 

Cependant, la ligne est mince à marcher quand vous essayez constamment d’atteindre vos clients sans les harceler. Voici donc quatre méthodes faciles pour rester en contact avec vos clients sans compromettre votre relation avec eux.

 

Cet article pour vous aider à développer la fidélité à la marque, les ventes répétées et à promouvoir la publicité de bouche à oreille.

 

La newsletter

 

La première méthode est un vieux mais un bon. Avoir une newsletter hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle est un excellent moyen de fournir du contenu et des informations précieuses à vos clients sans être intrusif. Si vous avez une grande base de clients, segmentez la base de données et assurez-vous d’envoyer un contenu de valeur et adapté.

 

La quantité de newsletters que vous envoyez doit être déterminée par la quantité de contenu de qualité que vous pouvez fournir. Utilisez un outil qui vous permettra de suivre les taux d’ouverture afin de connaître l’efficacité de vos newsletters.

 

Le réseau social

 

Quel que soit votre secteur d’activité, il existe un canal de médias sociaux pour vous. En étant actif sur au moins une plateforme, vous resterez à l’esprit de vos clients (et de vos clients potentiels) d’une manière qui est efficace en termes de temps, qui permet le feedback et l’interaction des clients, et qui vous permet de vous différencier par la personnalité et la voix de votre marque.

 

Pour utiliser au mieux cette méthode, vous devez savoir quelles plateformes vos clients sont les plus susceptibles d’utiliser et y concentrer vos efforts. N’oubliez pas non plus que les médias sociaux ne sont pas le lieu idéal pour un discours commercial. Publiez du contenu utile, intéressant et divertissant sur votre compte de médias sociaux, assurez-vous simplement que les messages se rapportent à votre activité et aux valeurs de votre entreprise.

 

La touche personnelle

 

Cette méthode est destinée à vos clients fidèles et de grande valeur. Assurez-vous d’avoir une interaction de touche personnelle au moins tous les trimestres. Cela ne signifie pas que vous prenez un rendez-vous en face à face pour discuter de la météo, du sport et de la politique. Cela signifie être au courant des préférences et des activités de votre client. 

 

Configurez des alertes Google pour savoir quand le nom ou l’activité de votre client fait l’actualité. Assurez-vous de refléter leur style d’interaction. Est-ce qu’ils vous appellent toujours ? Alors utilisez le téléphone. Sont-ils plus enclins à envoyer de longs courriels ? Prenez exemple sur eux. Enfin, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une note manuscrite personnelle.

 

L’événement en direct

 

L’organisation d’un événement d’appréciation des clients, d’une soirée de réseautage ou d’une collecte de fonds est un moyen sûr de vous mettre en avant auprès de vos clients. Vous serez considéré comme généreux et attentionné, et vous pourrez faire des présentations et devenir un partenaire commercial plutôt qu’un simple vendeur. 

 

Si vous décidez d’utiliser cette méthode, préparez-vous à une grande planification et offrez une certaine incitation à la participation de vos clients, qu’il s’agisse de l’emplacement ou d’une certaine réduction ou d’échantillons de produits.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES