4 façons de rendre votre marketing numérique plus adapté aux mobiles

 

 

Au dernier décompte, quelque 77 % des français possèdent un smartphone, et 51 % une tablette. Dire que la technologie mobile a envahi nos vies est un euphémisme. En fait, 60 % des recherches en ligne sont désormais effectuées exclusivement à l’aide d’appareils mobiles. Si votre entreprise ne s’est pas encore adaptée à notre monde de plus en plus mobile, vous manquez sans doute des revenus en conséquence.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. Voici quelques conseils pour donner un coup de fouet à vos stratégies de marketing numérique afin qu’elles soient adaptées au mobile.

 

Restez bref et concis

Par nature, les personnes qui utilisent leurs appareils sont en déplacement, ce qui signifie qu’elles n’ont ni le temps ni la patience de faire défiler des pages de texte. Le moyen le plus efficace de transmettre un message marketing à un public mobile est de recourir à des éléments de texte courts et directs et à des images convaincantes.

 

Ayez un impact rapidement

Nous vivons dans un monde de plus en plus rapide où les choses bougent et changent à toute allure. Les personnes utilisant leurs appareils mobiles recherchent des bribes d’informations rapides, ce qui signifie que vous ne disposez que de quelques précieuses secondes pour attirer leur attention et délivrer votre message. Rédigez vos supports marketing en gardant cela à l’esprit, en vous concentrant sur l’impact initial qui est l’élément le plus important.

 

Tirez profit de la vidéo

Plus de la moitié de tout le contenu vidéo produit aujourd’hui est consommé sur des appareils mobiles. En outre, un incroyable 92 % des spectateurs de vidéos mobiles partageront ce contenu avec d’autres personnes. Enfin, les acheteurs qui visionnent une vidéo en premier sont 174 % plus susceptibles de faire un achat. Cela fait de la vidéo l’un des moyens les plus puissants de marketing auprès des utilisateurs mobiles. Si vous voulez augmenter votre engagement et vos conversions, les publicités vidéo sont la voie à suivre.

 

Soyez pertinents

Que vos annonces soient traditionnelles ou optimisées pour le mobile, elles doivent toujours être pertinentes pour votre public. Si elles ne le sont pas, elles seront juste ennuyeuses, ce qui peindra votre marque sous un jour négatif et aura l’effet inverse de ce que vous essayez d’atteindre. L’objectif de votre marketing mobile devrait principalement être d’apporter de la valeur à la vie de votre public cible par des choses comme l’éducation, l’engagement et le divertissement.

Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise naissante ou d’une organisation en pleine croissance, le mobile devrait être un élément central de votre stratégie marketing globale. Lorsque vous commencez à adopter les tactiques ci-dessus, n’oubliez pas d’utiliser les analyses qui sont à votre disposition afin de continuer à affiner et à améliorer votre stratégie pour obtenir des résultats optimaux. Faites-le et vous serez sur la bonne voie pour atteindre, engager et transformer ces prospects mobiles ciblés en clients fidèles et payants.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES