4 façons de créer des liens plus significatifs sur les médias sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

Si vous utilisez les médias sociaux uniquement pour partager du contenu promotionnel sur votre marque, vous passez à côté de l’énorme opportunité qui existe. En fait, s’il n’y a pas nécessairement de mal à utiliser les médias sociaux pour stimuler les ventes, la véritable valeur de ces communautés en ligne réside dans la capacité à développer et à entretenir des relations authentiques avec vos clients et prospects. Voici quatre choses simples que vous pouvez commencer à faire aujourd’hui et qui vous aideront à établir des connexions plus significatives via vos canaux sociaux.

 

Prenez-les dans les coulisses.

 

Vos fans et followers sur les médias sociaux connaissent déjà votre marque. Ce qu’ils ne savent pas, c’est ce qui se passe dans les coulisses. Les médias sociaux sont un outil formidable pour donner vie à un logo ou donner une personnalité à une photo, alors utilisez-les à votre avantage. Partagez des images ou des séquences vidéo des personnes qui sont derrière vos produits ou services. Montrez la passion et l’enthousiasme qui règnent sur votre lieu de travail. Vos clients se sentiront ainsi plus comme des initiés, ce qui engendre la fidélité.

 

Mettez en avant les causes que vous soutenez.

 

Si votre entreprise soutient activement certaines causes, les médias sociaux sont un endroit idéal pour partager cette passion avec les masses. Non seulement le faire sera bon pour la cause sous-jacente, mais démontrer votre engagement en matière de responsabilité sociale pourrait très bien conduire à une augmentation des affaires. En fait, 90 % des consommateurs disent qu’ils seraient plus enclins à acheter en fonction des pratiques de responsabilité d’une entreprise, et 80 % partageraient cette information avec d’autres personnes.

 

Les faire rire.

 

L’une des meilleures façons de se connecter avec vos clients de manière plus personnelle et significative est de puiser dans leurs émotions. Les médias sociaux peuvent être un excellent vaisseau pour diffuser un contenu léger qui divertit et engage votre public. Par exemple, vous pouvez partager un lien vers un article ou une vidéo amusante en rapport avec votre marque. Vous pouvez aussi créer des mèmes comiques (et dignes d’être partagés) auxquels vos fans et vos abonnés peuvent s’identifier. Ils apprécieront et l’engagement que vous obtiendrez en retour en vaudra la peine.

 

Poser des questions et recueillir des commentaires.

 

Pour tirer le meilleur parti des médias sociaux, il est important de se rappeler que c’est une rue à double sens. Non seulement vous devez partager du contenu pertinent, mais vous devez aussi écouter ce qui se dit et participer à l’action. N’ayez pas peur de lancer la conversation en posant quelques questions qui suscitent la réflexion. Parcourez et lisez les commentaires, répondez aux demandes de renseignements et réagissez aux discussions. Le fait d’être actif et présent vous aidera à former un lien plus fort avec votre public, ce qui peut se traduire par plus d’affaires pour vous.

 

Les médias sociaux peuvent être un outil puissant et très efficace pour atteindre votre public cible, mais ils ne seront efficaces que si vous faites un effort pour transformer ces fans et adeptes en relations loyales et à long terme. Les étapes ci-dessus devraient vous aider à créer des connexions plus significatives qui, au fil du temps, contribueront à stimuler votre résultat net.