4 conseils pour un meilleur emballage des produits

 

 

Il n’est pas rare que les emballages et conteneurs de produits soient fabriqués par moulage par injection en Chine. Ils sont, après tout, des pionniers dans la production de masse de tels articles en raison de la quantité de main-d’œuvre dont ils disposent et de leur accès rapide et facile aux technologies avancées. Les gens peuvent ne pas sembler très impressionnés lorsqu’ils entendent cela, mais il faut comprendre à quel point l’emballage a un impact sur la vente d’un produit.

Beaucoup ont même eu recours à des astuces d’emballage pour faire sortir leurs produits des rayons mais, malheureusement, sans succès. Les experts en marketing et en branding ont toujours considéré l’emballage comme l’un des meilleurs moyens de commercialiser votre marque. Si votre emballage est génial, les clients seront tentés de prendre votre produit lorsqu’ils parcourent les magasins d’alimentation. C’est de la publicité sans avoir à acheter d’espaces publicitaires.

 

Nombreuses façons d’aborder l’emballage d’un produit

Prioriser la forme et la fonction

La forme et la fonction doivent être votre priorité absolue lorsque vous concevez l’emballage de votre produit. La forme la plus basique d’un emballage est celle qui garantit que le produit reste sûr et intact même dans des conditions difficiles.

Bien sûr, on ne s’attend pas à ce qu’ils durent dans un ouragan, mais ils devraient au moins être capables de résister à de légères vibrations, à des chocs occasionnels et autres. Les produits mettent des jours avant d’arriver dans les magasins et le stockage peut ne pas être parfait, vous devez donc vous assurer qu’ils peuvent résister à une force inattendue. Si vous emballez des aliments, assurez-vous qu’il ne risque pas de renverser, d’écraser et de fissurer le produit.

A part cela, l’emballage doit également fournir des informations sur le produit et le mode d’emploi (si nécessaire), alors ayez toujours ces éléments. Celles-ci sont essentielles pour les produits qui nécessitent un assemblage comme les jouets pour enfants. Les clients doivent avoir accès à ces informations la première fois qu’ils prennent votre produit, alors soyez très attentif à ces détails. Il n’est pas nécessaire de mettre toutes les instructions à l’extérieur de l’emballage mais assurez-vous d’avoir suffisamment d’informations pour que le consommateur puisse les lire.

 

Gardez-le simple

Il n’y a rien de mal à ce que votre emballage soit simple et direct. En fait, cela peut même jouer en votre faveur car les gens n’aiment pas deviner ce qu’ils achètent. Ils veulent savoir au premier coup d’œil quel est le produit et aimeraient éviter autant que possible d’avoir à lire des paragraphes d’informations.

Cependant, il n’y a pas non plus de mal à faire preuve d’un peu de créativité. Veillez simplement à contenir vos idées afin que votre emballage ne finisse pas par être jonché de textes et de dessins. Tenez-vous-en à un certain groupe de couleurs et faites-le correspondre à ce que vous vendez. Des études montrent que des couleurs spécifiques peuvent aider les consommateurs à être incités à acheter certains produits.

 

Investir dans l’emballage

Il n’y a pas de raccourcis lorsqu’il s’agit de créer l’emballage de votre produit. Vous devez investir du temps et de l’argent si vous voulez vraiment qu’il se démarque et s’envole des rayons. Organisez des réunions créatives, pensez à toutes les approches possibles, tenez compte des avis extérieurs et rendez votre emballage pertinent – ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous devez faire.

Vous seriez surpris du pouvoir d’un excellent design d’emballage qui permet au client de se connecter à votre produit et à votre marque, alors assurez-vous d’investir beaucoup de temps, d’argent et d’efforts dans sa création.

Si vous avez une énorme allocation budgétaire à vos stratégies de marketing et à vos unités publicitaires, envisagez d’en placer une partie dans votre budget d’emballage. Rappelez-vous que l’emballage si vos produits lui-même est l’un des plus forts atouts marketing que vous pouvez avoir. Les clients ne verront peut-être pas vos publicités ou ne recevront pas d’e-mails marketing, mais le fait d’avoir ce premier regard sur le magasin a un impact énorme sur leur décision d’achat.

 

Soyez honnête envers les clients

L’honnêteté est la meilleure politique – ce célèbre dicton s’applique également à l’emballage des produits. La plupart des fabricants aiment dépeindre leurs produits de la meilleure façon possible que parfois ils finissent par donner aux clients de fausses images.

Il est compréhensible que vous vouliez séduire les gens avec votre emballage, mais n’allez pas jusqu’à les nourrir de fausses informations et leur donner de faux espoirs. Les mots et les images de votre emballage doivent être reflétés par le produit réel. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de perdre des clients.

Les consommateurs peuvent acheter votre produit la première fois qu’ils le voient, mais vous ne les aurez jamais en tant que client récurrent. Vous pourriez même finir par avoir des problèmes juridiques. N’oubliez pas que votre meilleur atout est votre clientèle actuelle. Une fois qu’un nouveau client aime votre emballage et est satisfait du produit, vous pouvez être sûr que le bouche à oreille fera le marketing pour vous.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES