C’est presque cette période magique de l’année. C’est le temps du surf, du sable et de l’amusement toute la journée. Il est temps pour les enfants de courir librement et les parents d’encaisser. C’est le moment de passer trois mois à se relâcher, à ne pas penser du tout aux affaires. Malheureusement, les agences créatives peuvent constater une certaine baisse de régime en été, les entreprises passant moins de temps à faire du marketing et plus de temps à jongler avec les tâches pendant que les administrateurs clés partent prendre quelques rayons. Alors, que pouvez-vous faire pour éviter que la tristesse estivale ne frappe votre agence ? Planifions tôt et remplissons le pipeline dès maintenant. Voici quelques techniques à essayer pour que les ventes affluent avant que les journées paresseuses de l’été ne s’installent.

 

1. accueillir ou prendre la parole lors de petits événements de niche

Parler lors d’un grand salon professionnel peut être passionnant, mais ce n’est pas le meilleur endroit pour établir des relations significatives. Si votre région organise un événement ou un atelier destiné à votre public cible, il est temps de vous impliquer. Votre agence peut non seulement montrer son expertise et inspirer les entreprises à vérifier le pouls de leurs efforts marketing, mais lors d’événements plus petits, vous êtes approchable pour des conversations profondes qui peuvent mener à de grandes pistes de vente. S’il n’y a pas d’événements qui parlent à votre acheteur idéal dans votre région, votre agence devrait peut-être en lancer un ! Cela peut être aussi simple qu’un panel marketing dans une brasserie, une bibliothèque, un centre de convention, vous voyez l’idée. Si vous incitez votre public à réfléchir à ses besoins en matière de marketing, il y a de fortes chances qu’il veuille discuter avec vous de la façon dont il peut aller encore plus loin. Si un événement en personne n’est pas votre came ou si vous n’avez pas tendance à faire des affaires localement, envisagez de créer un événement en ligne. Quoi que vous choisissiez, ce genre d’engagements est un excellent moyen de créer des liens avec la communauté des petites entreprises.
 

2. engagement en ligne

Médias sociaux, blogs, laisser des commentaires sur les articles d’autres entreprises, c’est le type d’engagement que nous recommandons souvent à nos clients. Comment se présente le profil social de votre entreprise ? Écrivez-vous et créez-vous un contenu engageant et éducatif pour vos clients potentiels ? Est-ce que vous commentez leurs blogs et leurs posts de manière significative ? Tout comme vous amèneriez vos clients à se construire une persona en ligne, votre agence doit être tout aussi (si ce n’est plus !) engagée. De nombreuses agences, dans la panique folle des affaires quotidiennes, laissent leur engagement en ligne passer à la trappe. Ne vous relâchez pas dans ce domaine. Engagez-vous auprès de vos clients potentiels et aidez-les à résoudre leurs problèmes de manière significative. L’engagement en ligne n’est pas une fin en soi. Une autre façon créative de s’engager avec des clients potentiels en ligne est d’ajouter un chatbot à votre site Web. Vous pouvez automatiser une partie de la conversation pour engager les visiteurs et envoyer les prospects qualifiés vers une personne en direct.

3. faire un suivi des prospects supposés « éventés »

Alors, l’année dernière, ce client potentiel n’avait tout simplement pas le marketing comme priorité dans son budget ou peut-être avez-vous rencontré quelqu’un lors d’un salon professionnel avec qui vous avez eu une excellente connexion, mais qui travaillait déjà avec un concurrent. Cela ne fait jamais de mal de rappeler ces entreprises après environ 6 mois. Au lieu d’en faire un appel de vente, encadrez-le simplement comme une vérification amicale. Demandez comment les choses se passent dans leur département marketing, s’ils sont satisfaits du concurrent ou s’il y a des possibilités de collaboration entre vous. Même s’il n’y en a pas, ils peuvent peut-être vous recommander à une autre entreprise qu’ils connaissent !.

 

Sommaire