Vous venez de terminer le pitch d’une nouvelle entreprise que vous avez passé des semaines à préparer. Il présente votre équipe et votre travail les plus impressionnants, le budget a été massé à la perfection et vous pensez que c’est le package parfait que votre client veut. De plus, vous souhaitez vraiment ce marché. Cependant, après avoir balayé la salle du regard et espéré un retour de vos prospects, vous n’avez aucune idée de la direction qu’ils pourraient prendre. Peut-être ont-ils besoin de temps pour y réfléchir. Vous les remerciez pour leur temps et attendez de connaître la réponse.

Et maintenant ? Il est temps de commencer à planifier votre suivi. 

 

1. Standard

Il y a toujours le suivi standard par courriel quelques jours après avoir pitché l’entreprise. L’e-mail doit inclure un récapitulatif de la présentation, montrer votre enthousiasme pour la possibilité de travailler ensemble et préciser les prochaines étapes. 

 

2. Contenu

Envoyez au prospect un contenu ou un article nouveau ou récent qui se rapporte à sa marque et à votre argumentaire. Par exemple, si vous êtes une agence axée sur le contenu, envoyez-lui des statistiques actualisées sur l’importance du marketing de contenu. Ou envoyez-leur une étude de cas que votre entreprise ou une marque plus importante a développée et qui prouve la nécessité de signer la stratégie que vous avez présentée. Fournir des exemples de contenu est un moyen de montrer l’atout de votre agence de marketing pour le succès du client par le biais de données publiée.

 

3. ROI

Toutes les entreprises accordent de l’importance au ROI, car il parle à leur bilan commercial. Pour les marketeurs et les agences, il peut parfois être difficile de mesurer le succès de vos initiatives marketing, surtout s’il s’agit de la notoriété de la marque. Toutefois, il est important de savoir où mettre en évidence le retour sur investissement que vous avez produit pour vos clients actuels ou précédents.

 

4. Médias sociaux

Ne critiquez pas ces canaux ! Essayez un message sur Twitter ou un message privé sur LinkedIn ou Facebook. Évidemment, cela s’applique à des prospects spécifiques qui apprécieraient un suivi sur ces canaux ou une entreprise qui cherche à engager votre agence pour produire d’excellentes campagnes et communautés de médias sociaux. Si votre prospect semble plus traditionnel au sens commercial du terme, concentrez-vous sur les trois premières options, car il pourrait considérer cette voie comme moins professionnelle.

Sommaire